Fermer
Smartphones

Sony Xperia XA2 Ultra : une fuite montre deux caméras en façade

Sony Xperia XA2 Ultra

Sony devrait lancer ses nouveaux smartphones lors du prochain Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone en février de l’année prochaine. En effet, le fabricant japonais travaille sur les smartphones H4133, H4233 et H3213 et H8216/H8266. Le Sony H4233 sera lancé comme étant le Xperia XA2 Ultra, et il sera le successeur du smartphone Xperia XA1 Ultra lancé cette année. Maintenant, les premières images de l’appareil ont fait surface sur la toile, ce qui révèle les détails clés de la conception.

Selon les images, le Xperia XA2 Ultra a un design avec des bords d’écran assez épais, analogue à celui de l’original XA1 Ultra. Les images soulignent également que le XA2 Ultra viendra avec deux caméras en façade, contrairement au XA1 ultra. Autrement dit, cela signifie que Sony va axer cet appareil aux selfies, en offrant certainement un mode portrait d’excellente qualité. De plus, l’image montre également que l’appareil comportera un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière sous le capteur de la caméra et du flash LED.

Une image montre la section « À propos du téléphone » de l’appareil qui confirme le numéro de modèle en tant que H4233. Celle-ci montre également que le Xperia XA2 Ultra sera livré avec Android Oreo 8.0 Oreo, et que le correctif de sécurité de novembre est installé.

Des spécifications de milieu de gamme

En outre, le Xperia XA2 Ultra a été repéré sur le site Web de benchmarking GFXBench en septembre de cette année, et laissant entendre que le Sony H4233 dispose d’un écran de 6 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Il serait alimenté par le processeur Snapdragon 630 de Qualcomm cadencé à 2,2 GHz, et couplé à un GPU Adreno 508 et 4 Go de RAM. Il offre 64 Go de stockage interne dont 43 Go seront réservés aux utilisateurs. Dans le benchmark, il n’est pas mentionné si le stockage peut être étendu ou non.

En outre, le Sony H4233 disposerait d’une caméra de 21 mégapixels avec autofocus et d’un flash LED sur sa coque arrière. Qu’il s’agisse de la caméra à l’arrière ou celle en façade, les deux sont censées prendre en charge l’enregistrement vidéo 4K. Enfin, le benchmark indique que le smartphone va avoir une connectivité Bluetooth, GPS, NFC et WiFi. Enfin, le smartphone disposerait d’un accéléromètre, d’un capteur de lumière, d’un podomètre et d’un capteur de proximité.

Mots-clé : MWC 2018SonyXperia XA2 Ultra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La migration de Windows 10 est encore disponible gratuitement

Microsoft était censée mettre fin le 31 décembre 2017 à l’offre de mise à niveau gratuite de Windows 10 pour les...

Fermer