Fermer
Périphériques

Le futur Chromebook 2-en-1 de Samsung équipé d’un stylet qui se range

gallery-samsung-chromebook-plus-3

Les choses semblent de nouveau intéressantes pour les Chromebooks. Dans la foulée de la suppression par Google de la dernière tablette Android de sa boutique, des indices d’amélioration des applications Android sur Chrome OS ont fait surface. Et, tandis que Google oriente maintenant les acheteurs vers son propre Chromebook, le PixelBook, plutôt qu’une tablette Android, Samsung pourrait avoir une meilleure solution dans les mois à venir, selon Chrome Unboxed.

Le mois dernier, nous avons vu des signes dans le code source de Chrome OS de ce que pourrait être le premier Chromebook 2-en-1 détachable venant de Samsung, et que ce dernier pourrait même venir avec un astucieux stylet et un emplacement pour le ranger. Bien évidemment, les stylets sur les Chromebooks ne sont pas nouveaux. En effet, Samsung en avait un pour son Chromebook Plus et son Chromebook Pro. Google en a aussi un pour son PixelBook. Mais, il y a deux différences majeures. Premièrement, ils fonctionnent avec des piles. Ensuite, il n’y a aucun moyen de ranger le stylet dans le PixelBook lui-même.

Voici donc le prochain Chromebook de Samsung ! Celui-ci ira dans une autre direction, en offrant un stylet qui viendra se loger dans un emplacement dédié. Mais plus que cela, il semble que ce sera en fait à l’image de la gamme Galaxy Note de Samsung, où des actions spécifiques peuvent être déclenchées lorsque le S Pen est éjecté ou inséré dans l’appareil.

Pas d’annonce au CES 2018

Vous l’aurez compris, un tel ajout rapprocherait ce Chromebook de sa gamme Galaxy Note et, peut-être, de ses anciennes tablettes ATIV. Cela dit, pouvoir ranger les stylets aura nécessairement un prix sur l’ergonomie, puisque pour ranger un stylet dans le châssis du Chromebook, il doit nécessairement être plus mince que les stylets traditionnels.

N’oubliez pas que la plupart des Chromebooks peuvent également exécuter des applications Android, ce qui rend le stylet encore plus utile pour exploiter Netflix et Facebook. Quel que soit le nom du nouveau Chromebook de Samsung, il sera certainement capable d’exécuter une sélection d’applications Android. Tout cela signifie que les tablettes Android ne sont plus vraiment nécessaires — comme Google l’a elle-même reconnu.

On ne sait toujours pas quand ce Chromebook fera une apparition. Si le CES 2018 ouvre ses portes dans quelques jours, pas sûr qu’il soit déjà prêt !

Mots-clé : Chrome OSChromebookSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Nintendo pourrait révéler 18 nouveaux jeux pour sa Switch le 11 janvier

Nintendo vient de terminer une fabuleuse année 2017 pour sa Switch, et il se pourrait que la firme japonaise ait l’intention...

Fermer