fermer
Tablettes

Apple dépose un brevet pour des panneaux tactiles à l’arrière d’un iPad

Apple dépose un brevet pour des panneaux tactiles à l'arrière d'un iPad

Apple a publié des plans pour une tablette – certainement pour son iPad – qui pourrait être dotée d’une caractéristique très étrange à l’arrière. Si nous avons déjà vu des appareils capables d’utiliser un écran tactile incrusté à l’arrière, ce dernier ne s’est jamais transformé en ce qu’Apple l’imagine. Dans les dessins de la proposition faite par Apple, un certain nombre de possibilités d’écrans tactiles ont été incrustées sur une tablette. Dans l’un des dessins, la tablette a quatre petites zones tactiles, une dans chacun des quatre coins. Un autre exemple montre deux grands panneaux qui couvrent l’arrière de l’appareil.

Un troisième dessin montre quant à lui ce qui semblerait être des panneaux tactiles dans une disposition analogue à celle d’un étui de tablette — une section plus petite que la précédente. Une autre conception montre les panneaux tactiles logés dans trois petits rectangles, empilés les uns sur les autres au centre de l’arrière de la tablette.

Apple a décrit plusieurs façons de base avec lesquelles le dos de cette tablette pourrait interagir. En balayant le doigt vers la gauche et la droite, de haut en bas et en diagonale. Un autre ensemble de dessins montre ce qu’Apple décrit comme « un geste combiné possible sur le dos de l’appareil ». Ils s’apparentent au fait de pincer ou étirer les doigts ensemble ou séparément sur une page Web ou une carte pour entrer ou sortir.

Analogue à la technologie 3D Touch ?

Apple image une coque sensible à la pression

Dans la description de cette technologie, Apple a mentionné la force exercée, connue aujourd’hui comme la fonctionnalité Force Touch et/ou 3D Touch. La description par Apple de leurs propres panneaux tactiles sensibles à la force exercée à l’arrière des tablettes correspond exactement à celle de la fonctionnalité Force Touch — même si elle se trouvait à l’arrière de l’appareil plutôt qu’à l’avant.

Le procédé consiste également à déterminer si l’emplacement et/ou la pression détectée par la couche de détection de force est corrélé à un contact tactile. Et si elle corrèle, elle va traiter la force comme une force frontale. Dans le cas contraire, elle va considérer cela comme une force arrière.

Au cours des dernières années, les événements Apple montrant un nouvel iPad ont eu lieu au mois de mars. Allons-nous voir quelque chose de nouveau prochainement ?

Tags : ApplebrevetiPad
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.