fermer
Smartphones

Samsung lancerait son Galaxy S9 fin février au MWC 2018

Samsung lancerait son Galaxy S9 fin février au MWC 2018

Tout comme Apple, Samsung sort généralement ses nouveaux produits phares lors d’évènements de lancement distincts. En effet, malgré le fait que la société participe à des conférences mobiles, elle veut évidemment que tous les yeux soient rivés vers ses nouveaux modèles.

Cependant, pour le Galaxy S9, Samsung pourrait adopter une stratégie complètement différente et dévoiler ses nouveaux smartphones phares au MWC 2018 à Barcelone, en Espagne. En tout cas, c’est ce que prétend un nouveau rapport provenant de Corée, indiquant que Samsung veut mettre le Galaxy S9 sur le marché à la mi-mars, d’où un lancement en février.

Si le Galaxy S8 a été officiellement lancé le 29 mars, les ventes ont commencé à la mi-avril, mais cette fois, l’entreprise sud-coréenne pourrait être pressée de mettre son nouvel appareil sur le marché en raison de la forte demande avec le nouvel iPhone X.

L’effet iPhone X

Apple a lancé son iPhone X en septembre, mais les ventes n’ont démarré que le 3 novembre en raison de difficultés de production, l’entreprise travaillant toujours avec ses fournisseurs pour aligner la production avec la demande. Les problèmes d’approvisionnement de l’iPhone X devraient être résolus d’ici la fin de l’année, avec des stocks complets début 2018. Cela signifie que Samsung a toutes les raisons de mettre son Galaxy S9 sur le marché le plus rapidement possible, même si le Galaxy S8 est encore très populaire.

Selon les dernières rumeurs, le Galaxy S9 va probablement avoir un design analogue à l’actuel S8 avec deux grandes différences. L’une va être le bord en dessous de l’écran, qui est susceptible d’être plus petit, et la seconde va être le placement du capteur d’empreintes digitales à l’arrière, qui pourrait être placé sous la caméra dans une position plus naturelle.

Reste maintenant à Samsung de lancer les invitations pour son évènement.

Tags : Galaxy S9MWC 2018Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.