fermer
Domotique

L’enceinte connectée Bixby de Samsung pourrait arriver début 2018

vM7Lwr9SL8GPwki48tR3qF 970 80
L'enceinte connectée Bixby de Samsung pourrait arriver début 2018

2017 pourrait très bien être considéré comme l’année des enceintes connectées. Bien que le Google Home ait été lancé à la fin de l’année 2016, Google a présenté deux nouveaux modèles cette année : le Google Home Mini et le Home Max. Apple a dévoilé son HomePod propulsé par Siri pour un lancement au début de l’année 2018, alors que Amazon a sorti son nouveau Echo Show et une nouvelle version de son Echo original. Et, il est tout à fait logique d’apprendre que Samsung veut également se mêler à l’affaire en lançant sa propre enceinte connectée non ?

Bien sûr que oui. Après tout, Samsung a maintenant un compagnon intelligent doté d’une intelligence artificielle et connu sous le nom de Bixby. Autrement dit, une enceinte connectée avec l’assistant pourrait naturellement suivre. Les rumeurs au sujet de l’enceinte ont commencé à se répandre au moment où Apple a révélé le HomePod, ce qui a amené Samsung à confirmer l’enceinte sans aucun détail supplémentaire en août.

Aujourd’hui, nous apprenons que Samsung pourrait lancer son enceinte connectée alimentée par Bixby dans la première moitié de l’année 2018, selon un nouveau rapport de Bloomberg, ayant discuté avec des personnes proches du sujet. Elles mentionnent que Samsung se concentrera sur la qualité audio dans son enceinte Bixby, tout comme Apple le fait avec le HomePod.

Une annonce au CES ou au MWC 2018 ?

Cependant, contrairement au HomePod d’Apple, Samsung vise une gamme de prix inférieur. Alors que le HomePod coûtera 349 dollars quand il arrivera de l’autre côté de l’Atlantique l’année prochaine, les sources de Bloomberg rapportent que Samsung vise un prix autour de 200 dollars. Cela permettrait à l’enceinte de Microsoft d’arriver dans le secteur du milieu de gamme en matière de prix, aux côtés des traditionnels Echo et Google Home. Évidemment, le Apple HomePod et le Google Home Max seront quant à eux dans le secteur du haut de gamme.

Samsung SmartThings Smart Home Hub 2
Avec SmartThings, Samsung a le moyen de contrôle vos périphériques connectés

L’enceinte connectée Bixby se concentrera également sur le contrôle des autres appareils connectés autour de votre maison, ce qui n’est pas une chose très surprenante à entendre étant donné l’acquisition de SmartThings par Samsung en 2014.

En supposant que les sources de Bloomberg sont correctes et que Samsung arrive à finir les travaux à la fin du 2e trimestre 2018, la firme devrait rapidement lever le voile sur son enceinte. Peut-être que nous aurons une annonce surprise au CES ou au MWC l’année prochaine ? Restez à l’écoute.

Tags : BixbySamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.