fermer
Technologies

Intel Pentium Silver et le nouveau Celeron face au défi de Qualcomm

Intel Pentium Silver et le nouveau Celeron fassent au défi de Qualcomm

Bien que nous devons encore voir comment il se comporte dans le monde réel, il est assez clair que Qualcomm souhaite marcher sur les plates-bandes de Intel avec son Snapdragon 845 et son partenariat réalisé avec Microsoft. De plus, celui-ci va combler les plaintes concernant les puces d’Intel, en particulier sur les mobiles, comme l’autonomie et la connectivité permanente. Naturellement, Intel ne souhaite pas en rester là, et annonce sa nouvelle gamme Intel Pentium Silver et Intel Celeron qui répond à ces préoccupations liées à l’annonce du Snapdragon 845 de Qualcomm. Ou au moins, l’un d’entre eux.

Ces nouveaux processeurs sont construits sur la nouvelle architecture Gemini Lake d’Intel, le successeur du Apollo Lake, et son équivalent à faible puissance de l’actuel Kaby Lake. Pour rendre les choses moins confuses, car elles le sont toujours en ce qui concerne les puces Intel, les processeurs Pentium Kaby Lake sont rebaptisés « Pentium Gold ». En comparaison, les nouvelles puces Pentium Silver et Celeron se concentreront à offrir une « connectivité à un prix incroyable ».

Cette connectivité passe par l’utilisation du Wi-Fi 802,11 ac 2×2 MIMO avec des canaux de 160 MHz, ce qui, selon Intel, est la première fois que le Wi-Fi Gigabit n’est disponible que sur une plateforme PC. C’est deux fois plus rapide que la norme 802.11ac et 12 fois plus rapide que le Wi-Fi b/g/n. Intel explique que vous pouvez télécharger un film HD de 8 Go en moins d’une minute. En outre, Intel présente une nouvelle technologie d’affichage qui vous permettra de profiter de ce contenu dans toutes les conditions d’éclairage. Elle l’appelle Local Adaptive Contrast Enhancement ou LACE et, sur le papier, aidera les utilisateurs à regarder des vidéos même sous une lumière vive ou en plein soleil.

Parés pour le mobile !

Bien sûr, étant des puces Pentium et Celeron, elles représentent la gamme inférieure des processeurs d’Intel. Ainsi, elles s’adressent davantage au marché du mobile, c’est-à-dire aux ordinateurs 2-en-1 et aux tablettes, plutôt qu’aux puissants ordinateurs de bureau. Autrement dit, comme le Snapdragon 845. Cela dit, le seul avantage qu’Intel a sur Qualcomm, c’est que ces puces ont aussi des versions de bureau. Bien sûr, des versions de bureau à basse consommation.

Les Intel Pentium Silver N5000 et J5005 sont respectivement les nouvelles puces du mobile et de bureau. Du côté de la gamme Celeron, vous retrouverez les N4100 et N4000 pour le mobile et les J4105 et J4005 pour les ordinateurs de bureau. Mais, alors qu’Intel essaie de résoudre le problème de la connectivité, reste à voir si ces nouveaux processeurs Pentium Silver et Celeron feront mieux que leurs prédécesseurs en matière de gestion de la batterie et de gestion thermique.

Tags : CeleronIntelPentium Silver
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.