Fermer
Astuce

Comment faire de cool avatars pour vos photos de profil avec ces outils

detective-avatar-icon-01-

Si vous souhaitez être présent sur la toile, vous aurez besoin d’un bon avatar. Étant donné la nécessité de protéger votre vie privée en ligne, vous ne devriez pas utiliser une photo de vous-même si vous ne souhaitez pas être exposé aux regards d’autrui. Donc, que ce soit pour Steam ou pour un forum, voici quelques-unes des façons les plus simples de créer un avatar assez sympa.

Pour ceux qui ne le savent pas, un avatar est la même chose qu’une photo de profil. Mais au lieu d’une photo de vous, vous créez une petite image carrée d’une personne qui vous représente le mieux. Il existe différents types d’avatars que vous pouvez essayer, des dessins animés aux plus sophistiqués.

Vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour en faire. La vaste toile que l’on surnomme Internet a des sites gratuits très utiles pour créer des avatars assez cool que vous pouvez personnaliser, télécharger et utiliser.

1. Avataaars Generator : rapide, facile et moderne

Les principes et les standards de conception Web changent avec le temps. Un avatar doit aujourd’hui avoir l’air d’appartenir au Web. Alors que les emojis ont aujourd’hui un look tendance, ce site vous aide à faire un avatar qui ressemble à un emoji.

Avataaars Generator permet de créer des avatars en forme d’emoji

Choisissez les cheveux ou votre chapeau, les accessoires, les vêtements, les yeux, les sourcils, la bouche ou encore la couleur de la peau. Une fois cette combinaison faite, vous allez pouvoir créer un avatar qui vous ressemble (ou celui que vous voulez montrer aux gens sur la toile). Une fois que vous avez terminé, téléchargez-le sur votre disque, et le tour est joué !

Avataaars Generator est complètement gratuit, mais attention, ce n’est pas une image en haute résolution. Ce que vous téléchargez sera inférieur à 300 × 300 pixels, ce qui est néanmoins suffisant pour la plupart des avatars.

2. Face.co : personnaliser tout dans votre profil

Avataaars Generator est magnifique et facile, mais les choses que vous pouvez personnaliser sont rares. Face.co va beaucoup plus loin dans les possibilités offertes dans la personnalisation, et vous offre divers choix pour avoir un avatar qui vous ressemble vraiment.

Face.co offre de multiples niveaux de personnalisation

Vous pouvez choisir la forme de votre visage, de votre bouche, de votre nez, de vos oreilles, de vos yeux, de vos sourcils et de vos cheveux. Des variantes de couleur sont disponibles pour la couleur des yeux, les cheveux et la peau. Et, vous pouvez aussi changer vos vêtements, ou encore ajouter une image de fond plutôt cool.

Vous trouverez de nombreuses variantes de ce site en ligne, comme Avatar Maker. La bonne nouvelle est que Face.co offre une connexion sécurisée HTTPS.

3. 8BitIcon : un avatar rétro en pixel art 8-bit

Le pixel art 8-bit a fait un retour plutôt remarqué sur le devant de la scène. Les souvenirs nostalgiques des jeux et des animations de la vieille école sont un excellent moyen d’exprimer vos goûts. Vous pouvez même créer des accessoires 8-bit, alors pour quoi ne pas en faire un avatar ?

De retour dans le pixel art !

8BitIcon ressemble beaucoup à Face.co, seulement avec du pixel art. Choisissez un fond, un visage, des vêtements, la bouche, les cheveux et les yeux. Et votre genre aussi. Une fois que vous avez terminé, téléchargez l’image sur votre disque ou définissez-la directement comme votre avatar sur Facebook ou VK.com.

Il n’y a pas une grande variété d’options à 8BitIcon, mais celle-ci est excellente. Si vous le trouvez trop limitatif, regardez Eightbit.me pour les avatars Twitter.

4. Powerpuff Yourself : soyez de Supers Nanas (ou de Supers Garçons)

Cartoon Network a développé un moyen de construire un avatar à partir de l’un de ses toons les plus populaires : les Supers Nanas. Allez foncer, transformez-vous en toons !

Transformez-vous en Super Nana !

Tout d’abord, sélectionnez la couleur de la peau, les yeux, la bouche, les cheveux, la barbe (facultatif) dans la section « Auto ». Ensuite, allez dans la section « Vêtements » pour choisir votre tenue, vos lunettes, un objet dans votre main, et un compagnon comme un chien ou un objet comme un ballon de football. Une fois que vous avez terminé, Powerpuff Yourself va essayer de créer un arrière-plan plutôt cool pour l’avatar.

Ce qui suit est un questionnaire pour déterminer votre personnalité. Répondez à un petit quiz et l’application créera un arrière-plan en conséquence. Vous pouvez télécharger ou partager ceci en arrière-plan statique, en arrière-plan animé ou en blanc. Cool, n’est-ce pas ?

Quel est ton style d’avatar ?

Il y a beaucoup d’autres sites sympas pour construire des avatars ! Quel est votre favori ?

Mots-clé : avatar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy S9 : l’emplacement du capteur d’empreinte digitale confirmé

Samsung a eu une année 2017 presque parfaite si ce n’est pour être tatillon. En effet, le géant sud-coréen a obstinément...

Fermer