Fermer
Astuce

Comment gagner du temps dans Gmail avec un gestionnaire de pièces jointes

comment-gagner-temps-gmail-gestionnaire-pieces-jointes

Vous êtes débordé dans la gestion de vos e-mails ? Eh bien, utiliser les bons filtres de recherche dans Gmail et organiser votre boîte de réception avec quelques étiquettes de couleur peut être une première chose à faire. Quoi qu’il en soit, c’est la manière plutôt habituelle de le faire dans Gmail pour gérer les pièces jointes. Mais si je vous disais qu’il y a un meilleur moyen ? Et comme la plupart des choses sur Chrome, la solution passe par une extension Gmail.

Dittach devrait être le dernier ajout à votre boîte à outils pour Gmail. Si votre boîte de réception est extrêmement jonchée de pièces jointes reçues et envoyées, alors ce gestionnaire de fichiers gratuit peut vous fournir davantage de contrôle sur les gros fichiers qui se greffent sur un e-mail.

L’extension Chrome est disponible gratuitement en téléchargement.

Une extension extrêmement pratique

Elle est actuellement en version bêta, mais fonctionne automatiquement avec le contenu de votre boîte de réception. Voici un rapide aperçu de son fonctionnement :

  • Téléchargez et installez Dittach à partir du Chrome Web Store.
  • Donnez-lui la permission d’accéder à la bonne boîte de réception Gmail afin qu’elle puisse gérer les pièces jointes.
  • Dittach apparaît comme une barre latérale dans votre boîte de réception. Celle-ci affiche un flux de vos pièces jointes par date.
  • Le flux a des vignettes claires de la pièce jointe, le nom de l’expéditeur, le type de fichier, le nom du fichier et la date à laquelle il a été envoyé.
  • Cliquez sur la pièce jointe pour l’afficher (avec l’e-mail).
  • Vous pouvez la sauvegarder, l’imprimer ou la transférer depuis la barre latérale.
  • Dittach fonctionne avec presque tous les types de fichiers, y compris les pièces jointes audio et vidéo. Vous pouvez filtrer les pièces jointes en fonction du type de fichier.
Dittach va être extrêmement utile dans Gmail

La puissante extension fonctionne avec la propre barre de recherche de Gmail pour vous donner un autre moyen de lancer la recherche d’un fichier. Utilisez-le avec des mots-clés ou une adresse e-mail. Si cela ne suffit pas, vous pouvez faire défiler le flux par date pour déterrer la pièce jointe dans la botte de foin.

Quelle est votre méthode préférée pour gérer les pièces jointes Gmail ? Aimez-vous installer des extensions spécifiques pour Gmail qui facilitent votre travail ?

Mots-clé : DittachGmail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Qualcomm annonce le processeur du futur Galaxy S9 de Samsung

Cette semaine, Qualcomm a dévoilé le Snapdragon 845, son dernier processeur mobile haut de gamme, lors de son annuel Technology Summit,...

Fermer