Fermer
Smartphones

Apple pourrait revenir au métal pour un iPhone 9 en 2018

iphone-x

Apple devrait lancer trois iPhone différents l’année prochaine, qui seraient tous basés sur la conception du nouvel iPhone X. Autrement dit, ils disposeraient tous d’une encoche en haut de l’écran. Mais alors que l’encoche sera là, le même écran ne sera pas utilisé à travers toute la gamme selon des gens proches du sujet. En effet, Apple réfléchit à utiliser un écran LCD comme une mesure de réduction des coûts.

Fondamentalement, Apple devrait dévoiler trois iPhone comme suit : un avec un écran OLED de 5,8 pouces qui serait très analogue à l’iPhone X, une version « Plus » de ce modèle (également avec un écran OLED) qui pourrait monter jusqu’à 6,5 pouces, et un modèle plus abordable avec un écran LCD.

Nikkei précise que cet iPhone moins cher pourrait venir avec un écran de 6,2 ou 6,3 pouces, tandis que l’analyste Ming-Chi Kuo indique qu’un écran de 6,1 pouces est plus probable.

De multiples coloris

Mais le plus intéressant est que ce modèle abordable pourrait revenir au métal pour le châssis, par rapport aux deux autres qui auront probablement du verre comme l’iPhone X et l’iPhone 8. Apple ait passé du métal au verre avec la sortie de l’iPhone 8 et de l’iPhone X, un changement qui a ouvert la voie à de nouvelles caractéristiques comme la recharge sans fil. Autrement dit, il est fort probable que de telles fonctionnalités seraient abandonnées sur ce modèle en particulier.

La source citée prétend que plusieurs options de couleurs seraient également disponibles, car le châssis en métal faciliterait le lancement de nouvelles versions. En effet, il est plus facile de lancer plusieurs coloris avec un tel matériau.

Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs pour le moment puisque nous sommes encore loin du moment où un iPhone 9 et de probables iPhone X 2 verront le jour. Prenez donc ces informations avec de

Mots-clé : AppleiPhone 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Alexa for Business introduit l’IA d’Amazon sur le lieu de travail

Entre certains services intégrant Alexa et des enceintes tierces supportant maintenant Alexa, il semble que l’assistant vocal d’Amazon est partout...

Fermer