Fermer
Apps

Gmail prend en charge l’iPhone X, et les comptes de messagerie tiers

Gmail

Google a récemment lancé une mise à jour de la version iOS de Gmail pour ajouter deux importantes fonctionnalités que les utilisateurs d’iPhone attendaient avec impatience : le support pour le nouvel iPhone X et des comptes de messagerie tiers.

La version 5.0.171119 de Gmail pour iOS est la première version qui introduit le support pour le nouvel iPhone X d’Apple, qui nécessite des réglages spéciaux pour son interface, afin d’afficher correctement les applications sur l’écran OLED de 5,8 pouces — et se conformer à la fameuse encoche en haut. Même si au début il semblait que Google n’était pas tout à fait pressé de mettre à jour ses applications pour l’iPhone X, il semble maintenant que la société a optimisé la plupart de ses applications pour profiter de l’écran du nouvel appareil Apple.

La dernière mise à jour de Gmail ajoute également la prise en charge des comptes tiers, ce qui signifie que l’application de Google devient un client de messagerie complet, tout comme celui qui est intégré à iOS ou Microsoft Outlook.

Des mises à jour de l’application iPhone X

Cette fonctionnalité était déjà disponible dans la version Android de Gmail, mais elle est actuellement uniquement déployée aux utilisateurs iOS ayant des comptes IMAP, probablement avec l’intention d’ajouter du support pour davantage de comptes de messagerie autre que Google dans les prochaines mises à jour.

En raison de la nouvelle taille de l’écran et de l’encoche en haut, l’iPhone X a besoin que les applications soient spécifiquement optimisées pour être affichées correctement sur son écran et utiliser tout l’espace disponible. Évidemment, cela prend du temps. Heureusement, la plupart des grandes entreprises ont déjà mis à jour leurs applications ou sont en train de le faire. Donc, l’expérience devrait s’améliorer au fil des semaines et mois.

Gmail – l'e-mail Google
Gmail – l'e-mail Google
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit
Mots-clé : GmailiOSiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Selon Qualcomm, il y aura une vie sans Apple. Et, elle est prête !

En dépit du fait qu’Apple et Qualcomm se retrouvent actuellement devant les tribunaux et se jettent mutuellement la pierre sur...

Fermer