Fermer
Navigateurs Web

Google publie Chrome 63 pour Linux, Mac et Windows

chrome-new_2x

Google a promu mercredi le navigateur Web Chrome 63 sur le canal stable pour tous les systèmes d’exploitation pris en charge —GNU / Linux, macOS et Windows. Chrome 63 est arrivé sur le canal bêta à la fin du mois d’octobre et a promis d’importants changements pour les développeurs, notamment une nouvelle API de mémoire de périphérique (Memory Device), des itérateurs et des générateurs asynchrones, des importations de modules dynamiques et diverses modifications de l’interface utilisateur. La nouvelle version du navigateur Web de Google a également apporté des améliorations majeures au moteur Blink et d’autres corrections de bugs.

Les améliorations concernant le moteur Blink implémentées dans Chrome 63 améliorent entre autres le CSS, la DOM, le réseau, les capteurs, le stockage, le JavaScript, le MediaStream, le HTML et les polices. La mise à jour redessine également la page chrome://flags et ajuste la liste déroulante des autorisations pour une meilleure expérience dans Chrome.

Chrome 63 prend également en charge la propriété display:minimal-ui, permettant aux développeurs Web d’afficher une interface utilisateur ressemblant aux onglets personnalisés de Chrome. De plus, Google a ajouté un nouveau raccourci pour permettre aux utilisateurs d’afficher plus facilement le certificat des sites Web et quelques failles de sécurité ont été corrigées.

Chrome 63 inclut 37 correctifs de sécurité

Avec Chrome 63, Google inclut 37 correctifs de sécurité qui corrigent des erreurs de type WebAssembly, use-after-free dans PDFium et libXML, URL Spoof dans la Omnibox, des problèmes d’implémentation de SPAKE dans BoringSSL, et d’autres.

En plus de cela, Google a ajouté diverses corrections issues des audits internes, du fuzzing et d’autres initiatives. Vous pouvez télécharger Chrome 63 (63.0.3239.84) pour les systèmes d’exploitation GNU/Linux, macOS et Windows dès maintenant sur le site Web de Google, ou en effectuant la mise à jour du navigateur. Google a également publié Chrome 63 pour Android.

Mots-clé : Chrome 63Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Windows 10 on ARM : tout ce qu’il faut savoir de cette version

Microsoft et Qualcomm ont annoncé hier les premiers PC sous Windows 10 équipés de la technologie ARM, abrégé Windows 10...

Fermer