Fermer
Domotique

IKEA et Sonos vont travailler pour rendre votre maison plus agréable

Sonos-IKEA-partnership-980×620

Sonos a fait de grands pas ces derniers temps. Le premier a été le lancement de sa nouvelle enceinte Sonos One, doté de l’assistant vocal Alexa pour les utilisateurs outre-Atlantique, et avec Google Assistant l’année prochaine. Maintenant, Sonos a annoncé un nouveau partenariat avec IKEA, dans lequel elle tentera de reprendre davantage et plus facilement la musique dans toute la maison.

Qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Eh bien, faites place à votre imagination. IKEA et Sonos n’ont pas partagé de détails sur ce nouveau partenariat, se contentant de parler dans des termes larges et vagues de ce que nous pourrions voir des deux géants. Nous savons que, peu importe sur quoi ils travaillent, les solutions seront offertes dans les boutiques IKEA, mais pas avant 2019.

Dans son annonce, IKEA et Sonos affirment qu’ils « s’efforcent de faciliter le processus de lecture de n’importe quelle chanson, n’importe où dans la maison, sans interrompre le flux de votre vie quotidienne ». Peut-être que cela signifie que nous verrons une gamme de meubles IKEA avec des enceintes Sonos intégrées ? Peut-être que IKEA et Sonos conçoivent une nouvelle gamme d’enceintes qui correspondent à différentes esthétiques de design ? À ce jour, il faudra uniquement compter sur notre imagination.

Parfait pour la maison connectée

IKEA affirme que ce sera la troisième étape de sa série d’initiatives pour la maison connectée. La première a été la gamme de produits de recharge sans fil lancée en 2015, tandis que la seconde a été le lancement d’ampoules connectées. Étant donné l’écart prévu de trois ans entre la deuxième et la troisième étape de la maison connectée d’IKEA, nous pouvons probablement nous attendre à quelque chose de très important de la part des deux entreprises.

Malheureusement, avec une date de lancement prévue en 2019, il pourrait s’écouler plus d’un an avant que nous en entendions davantage d’informations sur ce partenariat. À quoi pensez-vous que Sonos et IKEA travaillent ? Allez dans les commentaires pour en parler !

Mots-clé : IKEASonos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Snapdragon 845 : toutes les choses à savoir sur la nouvelle puce de Qualcomm

Si Qualcomm a levé le voile sur sa nouvelle plateforme Snapdragon 845 lors de son sommet Tech Summit ce mardi, la...

Fermer