Fermer
Navigateurs Web

Vivaldi prend en charge Linux sur les puces ARM, y compris le Raspberry Pi

pi_hero_screen

Vivaldi Technologies vient de nous informer de la disponibilité de son navigateur Web, Vivaldi, pour les appareils basés sur une architecture ARM, y compris le populaire Raspberry Pi. Ainsi, les mini-ordinateurs Raspberry Pi officiellement supportés par Vivaldi vont être le Raspberry Pi 2, le Raspberry Pi 3 ou encore le Raspberry Pi Zero, aux côtés du ASUS Tinker Board, du CubieBoard et plusieurs autres ordinateurs monocartes qui peuvent exécuter un système d’exploitation basé sur Linux.

« Nous sommes ravis de dévoiler Vivaldi pour le populaire Raspberry Pi et d’autres périphériques dotés d’une puce ARM et basés sur Linux. Les enthousiastes utilisateurs du Raspberry Pi qui recherchent un navigateur plus riche en fonctionnalités et plus flexible trouveront en Vivaldi une expérience passionnante », déclare Jon von Tetzchner, CEO chez Vivaldi Technologies. Vivaldi Technologies a déclaré qu’elle avait décidé de créer une version de Vivaldi spécifiquement pour les appareils ARM, en offrant une gamme de fonctionnalités et de personnalisations pour les fans des monocartes, en leur offrant tous les outils pour optimiser leur expérience de navigation Web pour une productivité maximale.

Vivaldi pour le Raspberry Pi vous permettra d’optimiser divers paramètres qui amélioreront les performances globales de votre appareil en réduisant l’utilisation des ressources, en désactivant les GIF animés ou en basculant vers la version avancée du mode de lecture pour un lire le contenu sans distraction. En outre, on retrouve le regroupement d’onglets, la prise de notes et la capture d’écran comme fonctionnalités phares dans cette version du navigateur.

Uniquement en .deb pour le moment

Ceux qui souhaitent essayer le navigateur Web Vivaldi sur leur Raspberry Pi ou un autre appareil ARM fonctionnant sous GNU/Linux peuvent télécharger le binaire Vivaldi for Linux ARM dès maintenant depuis ce lien. Veuillez noter que, pour l’instant, Vivaldi for Linux ARM est distribué sous forme de fichier .deb pour les distributions basées sur Debian/Ubuntu. Il nécessite donc un compte de superutilisateur pour décompresser et installer le fichier.

Un concours est organisé par Vivaldi pour tenter de remporter ces lots

À noter que Vivaldi Technologies a également mis en place un concours pour ceux qui vont essayer Vivaldi sur un Raspberry Pi. Et, tout ce que vous avez à faire est de partager les plans pour votre prochain projet Raspberry Pi dans un commentaire sur le blog de l’annonce. Vous pouvez gagner un Raspberry Pi Model 3, un étui personnalisé, une alimentation avec des adaptateurs pour l’international, une carte micro SD de 16 Go avec Vivaldi préinstallée, ainsi que d’autres goodies Vivaldi. Bien sûr, les idées les plus « folles » gagneront, alors sortez de l’ordinaire !

Mots-clé : ARMRaspberry PiRaspberry Pi 3Vivaldi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Apple pourrait lancer un iPhone X Plus avec 512 Go de stockage en 2018

Apple pourrait lancer non pas un, pas deux, mais trois modèles différents d’iPhone l’année prochaine basés sur le design du...

Fermer