Fermer
Périphériques

HP ENVY x2 : un PC 2-en-1 doté d’une puce Snapdragon 835 sous Windows 10 S

HP-ENVY-x2_Lifestyle06

Vous voulez Windows 10 sur un ordinateur portable doté d’une puce Snapdragon de Qualcomm, mais vous préférez un facteur de forme du style de la Surface Pro ? HP a certainement la réponse à ce besoin avec le HP ENVY x2, intégrant le processeur Snapdragon 835 et basé sur Windows 10. Et, pour rendre le tout encore plus attrayant, la firme promet une incroyable autonomie de 20 heures.

Dévoilé au Technology Summit de Qualcomm, cet ordinateur 2-en-1 a une épaisseur de seulement 6,9 ​​mm (sans compter le clavier) et est fabriqué en aluminium usiné. Il pèse 698 g et possède un écran tactile de 12,3 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 280 pixels, et il protégé par un verre Corning Gorilla Glass 4.

En outre, HP livrera la tablette avec un clavier qui va servir de protection, et qui agit également comme un support puisqu’il vous permet d’orienter la tablette à des angles de 110 ou 150 degrés à l’aide d’une béquille. Le clavier est rétroéclairé, et chacune de ces touches a 1,3 mm de course. Enfin, il y a aussi un stylet numérique pour le support de Windows Ink.

Le nouveau HP ENVY x2 arrive avec un clavier ajustable

Comme le ASUS NovaGo, le HP ENVY x2 exécutera Windows 10 on Snapdragon. Il sera basé sur le processeur Snapdragon 835, promettant toujours une connectivité 4G LTE avec le modem X16 LTE.

Windows 10 S équipe l’ordinateur

Côté informatique, il fonctionnera sous Windows 10 S, tout comme le Surface Laptop, les utilisateurs pourront passer à Windows 10 Pro. En d’autres termes, malgré le fait que cet ordinateur dispose d’un processeur basé sur l’architecture ARM, il est capable d’exécuter un logiciel Windows à part entière. Microsoft a collaboré avec Qualcomm pour émuler un ensemble d’instructions x86 afin de garantir que toutes les applications Windows puissent s’exécuter sur des puces Snapdragon 835, et pas seulement sur les applications Windows Store. C’est ce qui rend Windows 10 on ARM différent de Windows RT, la tentative plutôt ratée de Microsoft de pousser Windows sur des appareils équipés de processeurs ARM il y a quelques années.

HP promet une autonomie de 20 heures ! Fou !

Il va offrir jusqu’à 20 heures d’autonomie et jusqu’à 700 heures en veille. Le stockage sera de 256 Go, tandis que la mémoire vive (RAM) sera de 8 Go. Les ports incluent de l’USB-C, et il n’y aura pas seulement une caméra frontale pour les appels vidéo, mais une seconde caméra à l’arrière de la tablette.

En ce qui concerne l’audio, HP indique qu’il y aura des haut-parleurs de marque Bang & Olufsen. Vous obtenez également une prise casque de 3,5 mm. Particulièrement bienvenu est le fait que HP a inclus un port pour le stylo sur le clavier détachable, ce qui signifie que — contrairement à de nombreux ordinateurs portables et tablettes dotés d’un stylet — il ne devrait pas se perdre dans votre sac.

Contrairement à ASUS, HP ne parle pas de prix à ce jour. Le ENVY x2 sera mis en vente au printemps 2018, avec les spécifications finales, le prix et le support des opérateurs mobiles annoncés à cette période.

 

Mots-clé : Envy x2HPSnapdragon 835Windows 10 on ARM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Vous pourriez importer vos contacts Instagram dans Facebook Messenger

Instagram fait partie de la famille Facebook depuis 2012, et ces derniers temps, les services sont plus proches que jamais....

Fermer