Fermer
Technologies

Alexa for Business introduit l’IA d’Amazon sur le lieu de travail

alexa-business-at-desk .3f4dd0189750eb345e04f10e41b34c5d63885e49

Entre certains services intégrant Alexa et des enceintes tierces supportant maintenant Alexa, il semble que l’assistant vocal d’Amazon est partout ces jours-ci. En dépit d’un large support, un domaine auquel Amazon n’a pas encore fait face est le secteur professionnel. Tout cela change aujourd’hui, puisque Amazon a introduit Alexa for Business, qui va apporter l’assistant intelligent sur le lieu de travail.

Alexa for Business semble fonctionner comme Alexa dans les maisons privées, bien qu’il y a une énorme différence : il est destiné à fonctionner à grande échelle, avec des outils de configuration spéciaux et des capacités dédiées aux appareils utilisés dans le lieu de travail. Dans un article paru sur le blog AWS, Tara Walker explique ce qu’Alexa for Business implique, et explique comment une entreprise va mettre en place les dispositifs Alexa qui seront utilisés dans ses bureaux.

Tout d’abord, Alexa for Business fera la distinction entre les appareils Echo destinés à une utilisation partagée et ceux destinés à un usage personnel. Par exemple, avec un appareil configuré pour un usage partagé — un appareil placé dans une salle de conférence, par exemple — les employés peuvent l’utiliser pour démarrer ou se connecter à des réunions. Ces appareils partagés pourraient également être utilisés pour aider les gens à trouver leur chemin au bureau ou à commander un nouveau lot de fournitures.

De multiples outils pour les administrateurs

D’un autre côté, les appareils Echo à usage personnel peuvent être placés sur le bureau d’un employé et être utilisés pour passer des appels ou envoyer des messages. Les utilisateurs peuvent également afficher leurs agendas professionnels, planifier de nouvelles réunions et définir des rappels. Ceux qui possèdent déjà un appareil Alexa à la maison pourront l’utiliser pour participer à des réunions ou consulter leurs agendas à distance.

Amazon va-t-elle réussir

Peut-être que la partie la plus cool à propos de Alexa for Business est ce que les administrateurs en charge de la gestion de ces réseaux Alexa peuvent faire. Ils sont non seulement en mesure d’ajouter des appareils Echo personnels et partagés, mais ils peuvent également sélectionner les compétences pouvant être utilisées sur ces appareils partagés. Ils pourront même développer leurs propres compétences avec l’API Alexa for Business, permettant à chaque entreprise d’adapter les capacités d’Alexa à ses besoins spécifiques.

Après l’énorme succès d’Alexa en tant qu’assistante intelligente pour la maison, il sera intéressant de voir si Amazon peut rendre Alexa for Business aussi populaire. Pour ceux qui veulent en savoir plus, rendez-vous ici.

Mots-clé : AlexaAlexa for BusinessAmazonIA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
La veste connectée de Nova vous aidera à courir en sécurité la nuit

Les amateurs de running sont toujours à la recherche de façons nouvelles et créatives de rester plus visibles tout en...

Fermer