Fermer
Périphériques

Voici Cozmo, le petit robot avec une grande personnalité

cozmo-lifestyle-007

On dit souvent que les plus belles choses viennent dans de petits paquets, et cela ne pourrait être vrai pour le robot d’Anki, Cozmo. Le petit robot a l’air d’être sorti tout droit d’un film hollywoodien, et il a le cerveau et la personnalité pour renforcer cette impression.

Dès que vous réveillez Cozmo de sa tablette de recharge, par l’application interactive téléchargée sur un smartphone ou une tablette, ses animations entrent en jeu. Il salue la foule avec un bâillement qui en dit long sur son état de sommeil, et roule nonchalamment, soulevant ses bras et faisant de curieux bruits.

Cozmo a été méticuleusement programmé avec des comportements flexibles qui sont activés à divers moments. Et, donc avant de vous inviter à jouer à un jeu par l’application autonome qui l’accompagne, il peut choisir de se promener et d’explorer ce qui va désormais être son environnement. À ce jour, son équipement de détection perfectionné cartographie le terrain devant lui et son petit corps extrêmement maniable lui permet de naviguer facilement sur une surface plane.

Il n’oublie jamais un visage

Après avoir erré un moment, il s’arrête, lève la tête et pivote sur place, à la recherche d’un visage familier. Les caméras du Cozmo peuvent rapidement identifier les caractéristiques humaines (ainsi que celles des chats et des chiens), et après avoir reçu l’ordre de reconnaître un nouveau visage, il reconnaîtra cette personne à l’avenir.

Bien que la personnalité de Cozmo se révèle dès qu’il se réveille, elle ne se dévoile pas vraiment tant que vous n’avez pas sorti ses « Power Cubes » interactifs. Avec ces « cubes », vous pouvez jouer plusieurs parties contre Cozmo, et regarder comment celui-ci célèbre une victoire en levant les bras, ou montre colère après une défaite. Alternativement, vous pouvez le laisser jouer avec les cubes lui-même et admirer son intelligence d’assembler les cubes.

Alors, prêt à apprivoiser la bête ? C’est le moment, Cozmo sera idéal pour apprendre la programmation grâce à son langage de programmation visuel, qui permet de mettre en mouvement Cozmo.

Mots-clé : AnkiCozmo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Amazon AWS renforce les services IoT avec des outils d’IA, de gestion et de sécurité

Amazon Web Services, alias AWS, a continué d’étendre ses capacités pour alimenter aujourd’hui les applications de l’Internet des Objets (IoT)...

Fermer