Fermer
Smartphones

Samsung W2018 : l’impressionnant smartphone à clapet haut de gamme

6Bzo-fypikwt1956691

Samsung a dévoilé un nouveau smartphone à clapet (oui, à clapet) avec un design différent de ce que vous imaginez probablement. Le Samsung W2018, qui a été dévoilé en Chine, est un téléphone à clapet à double écran qui reprend des éléments des smartphones modernes, et les intègre dans un facteur de forme qui a été populaire pendant tant d’années. Mais, contrairement à ces vieux téléphones à clapet, le W2018 a deux écrans, un appareil photo à double ouverture, et d’autres fonctionnalités assez délirantes.

Alors que les téléphones à clapet sont toujours vendus en France et ailleurs, ils ont tendance à être très bon marché et offrent très peu de fonctionnalités, ciblant le petit groupe de personnes qui, pour une raison quelconque, veulent un simple téléphone mobile. Les téléphones à clapet haut de gamme sont populaires dans certains pays, et c’est là que le Samsung W2018 entre en scène.

Samsung a installé deux écrans dans ce téléphone, dont un écran de 4,2 pouces d’une résolution full HD, et un autre écran Super AMOLED de 4,2 pouces avec une résolution full HD et un verre Gorilla Glass 5 pour la protection. Cela signifie que les propriétaires peuvent utiliser le W2018 comme un smartphone et comme un téléphone à clapet.

Le meilleur des deux mondes ?

Sous le capot, on retrouve un Snapdragon 835 et 6 Go de mémoire vive. Il est disponible en deux options de stockage, soit 64 Go ou 256 Go. Enfin, le smartphone contient une batterie d’une capacité de 2 300 mAh.

Une attention particulière a été portée à la caméra du Samsung W2018, qui est capable de basculer à une étonnante ouverture f/1.5 (résolution 12 mégapixels). Autrement dit, cela signifie que les utilisateurs peuvent s’attendre à de grandes images dans des conditions de faible luminosité. Cependant, dans des conditions plus lumineuses, la caméra arrière du W2018 peut passer à une ouverture f/2.4. Cette caractéristique étonnante (et bienvenue) est couplée par la stabilisation d’image optique. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez voir une vidéo en action ici.

D’autres caractéristiques notables incluent un capteur d’empreintes digitales sur la coque arrière près de la caméra, un bouton dédié à Bixby, analogue à ce que l’on retrouve sur les Galaxy S8, ou encore l’utilisation du port USB-C pour la recharge. Android Nougat est installé.

Malheureusement, si vous êtes très emballé par ce téléphone à clapet, le Samsung W2018 ne sera disponible qu’en Chine, à un prix inconnu pour le moment.

Mots-clé : SamsungW2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
La date du 2 décembre fait planter beaucoup d’iPhone et d’iPad !

Si vous vous êtes réveillé ce samedi 2 décembre en voyant votre iPhone ou votre iPad planté aléatoirement, vous n’êtes...

Fermer