Fermer
Apps

« Continuer sur PC » pourrait aider Edge à se démarquer sur iOS et Android

486f41b0af9fb55ec378d0dc20e499a4

Microsoft vient de rendre son navigateur phare, remplaçant ainsi le très contesté Internet Explorer, Edge, compatible avec les appareils Android et iOS. Bien qu’il soit confronté à une concurrence féroce de la part de Chrome et Safari notamment, les fonctionnalités qui synchronisent votre appareil avec votre PC sous Windows 10, alias « Continuer sur PC », pourraient donner un coup de pouce à Edge dans l’actuelle guerre des navigateurs mobiles.

S’il y a beaucoup de navigateurs alternatifs sur Android et iOS, les options par défaut de Chrome et Safari sont proches d’avoir le monopole sur leurs plateformes respectives. Bien que Microsoft Edge ne puisse probablement pas changer cette dynamique, Microsoft espère clairement que son ensemble de fonctionnalités va attirer de nouveaux utilisateurs.

Outre les fonctionnalités attendues telles que les favoris, les listes de lecture, une nouvelle page à onglet et l’affichage en lecture, Microsoft ajoute également des mots de passe itinérants pour vous permettre de continuer à naviguer sur votre PC. Si vous enregistrez un mot de passe sur votre PC, vous pourrez également utiliser le même système de connexion sur votre appareil mobile. En fait, toute l’expérience de navigation peut être interchangeable entre les deux plateformes. Ainsi, vous pouvez naviguer sur votre smartphone et ensuite, comme Microsoft le mentionne, ouvrir immédiatement la page que vous regardez sur votre PC.

Des nouveautés à venir

En outre, pour ceux qui aiment naviguer tard dans la nuit, Microsoft a également introduit un nouveau thème sombre à l’application. Cependant, ce n’est pas la fin des fonctionnalités de Edge. Microsoft s’est engagée à continuer la mise à jour de l’application sur toutes les plateformes, avec des plans pour de nouvelles fonctionnalités à l’avenir. Microsoft recherche également activement des retours d’expérience, en particulier en ce qui concerne les nouvelles idées de fonctionnalités. En effet, elle est désireuse d’entendre ce que les gens veulent voir dans Edge sur mobile.

Ceux qui cherchent à avoir accès à la nouvelle application peuvent la télécharger directement à partir de l’App Store pour iOS, ou le Google Play Store sur Android. Les langues prises en charge au moment du lancement comprennent l’anglais américain et britannique, le français et le chinois simplifié sur iOS, tandis que la version Android bénéficie du même support, en plus de l’anglais canadien/français, l’anglais australien et l’anglais indien. D’autres langues et marchés seront ciblés au fil des mois.

Microsoft Edge
Microsoft Edge
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Microsoft Edge
Microsoft Edge
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidEdgeiOSMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
AIY Vision Kit : Google fait un kit de vision par ordinateur pour Raspberry Pi

Google propose une nouvelle façon pour les bricoleurs et amateurs du Raspberry Pi d’utiliser ses outils d’intelligence artificielle (IA), sans...

Fermer