Fermer
Smartphones

Le prochain flagship Xperia de Sony pourrait vous décevoir

08-p1.a3-smartphone-sound-desktop-46a6c9c4e732b38b651338a79a18decc

Dans quelques semaines, nous changerons d’année, et nous nous efforcerons de tenir nos engagements pris pour démarrer de bon pied celle-ci. Et, pour la presse et les médias, il est important de planifier les évènements à venir. En outre, qui dit nouvelle année, signifie également que les constructeurs de smartphones vont passer sous le feu des projecteurs pour lancer leurs derniers flagships. Alors qu’il est quasiment officiel que le Galaxy S9 sera présenté en début d’année, il semble que Sony aura quelque chose de bonne heure aussi. Un aperçu des caractéristiques de ce qui est censé être le prochain flagship Xperia fait le tour de la toile, et ce n’est pas sûr que ce soit une bonne idée que le géant japonais se presse à le lancer.

Pour vous donner une image, sachez que Sony est aussi vieille que Nintendo, mais dans le secteur des smartphones. Et, tout comme Nintendo, Sony est assez lente à adopter les modes. Dans certains cas, cela pourrait être bien. Mais dans le trépidant marché des smartphones, c’est proche d’une condamnation à mort. Et, selon toute vraisemblance, le smartphone Xperia de 2018 arrivera finalement à suivre la grande mode de cette année, à savoir les écrans sans bords.

Les premières rumeurs concernant un Sony H8541 laissent entendre que le smartphone va avoir des spécifications haut de gamme, mais pour un smartphone de 2017 … lancé en 2018. Cela signifie un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, seulement 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage UFS 2.0. Malheureusement pour les audiophiles, Sony pourrait abandonner la prise casque, délaissant ainsi les amateurs de musique.

En outre, il n’y a aucune indication d’une configuration à double capteur photo. Si l’écran de 5,7 pouces va offrir une résolution 4K, nous ne connaissons pas son format. Mais en fonction de la taille de l’écran et de la taille réelle du smartphone, il pourrait s’agir d’un écran avec des bords assez fins.

Bien loin des derniers composants

Un Sony H8541 fait son apparition sur la toile

En d’autres termes, c’est à peu près un Xperia XZ Premium avec un écran sans bords, et c’est tout. Malheureusement, cela semble logique. D’une part, Sony a très peu de choix sur le marché des processeurs. S’il est vrai que la firme dévoilera le H8541 au MWC 2017 l’année prochaine, et s’il est vrai que Samsung aura à nouveau le monopole de la production du Snapdragon 845 jusqu’au milieu de l’année 2018, alors Sony est vraiment obligé de s’en tenir à la puce premium de cette année. Il s’agira-là d’une réelle déception, d’autant plus que la puce aura un an.

Cependant, cela n’excuse pas les configurations de mémoire. Et, nous devrons voir si Sony a vraiment mis à jour la conception de ses smartphones comme cela a été mentionné ces derniers. Mais, la stratégie d’un lancement anticipé n’a jamais vraiment fonctionné pour elle, ou pour le LG et son G6 d’ailleurs.

À ce jour, il n’y a aucune raison que cela se passe autrement en 2018…

Mots-clé : Snapdragon 835SonySony H8541Xperia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Microsoft lance l’application Remote Desktop 10 pour macOS

Microsoft a récemment publié une mise à jour majeure pour l’application Remote Desktop pour macOS, déployant non seulement une nouvelle...

Fermer