Fermer
Astuce

Comment supprimer des jeux sur Xbox One très rapidement

Xbox-One-S-review-15

Vous cherchez à supprimer des jeux de votre Xbox One ? Avec les modèles de base ayant seulement un disque dur de « seulement » 500 Go, et certains jeux nécessitant 50 Go d’espace de stockage ou plus, ce n’est qu’une question de temps avant de manquer d’espace. Et, avec le Black Friday et les multiples offres qui en découlent, vous pourriez rapidement vous trouver à court d’espace. Mais, comment faire ?

Si c’est une bonne idée d’acheter un disque dur externe pour votre Xbox One pour éviter ce problème, cela ne va pas aider dans une situation d’urgence. La prochaine fois que vous essayez d’installer un jeu, et que vous n’avez pas assez d’espace libre, voici ce que vous devez faire.

Dans ce rapide article, vous allez voir un petit tutoriel pas à pas pour supprimer des jeux sur votre Xbox One.

Comment supprimer des jeux sur Xbox One

  • Dans le menu Accueil, sélectionnez Mes jeux et applications
  • Sélectionnez l’onglet Jeux ou Applications sur le côté gauche, en fonction de ce que vous voulez supprimer.
  • En haut de la liste, sélectionnez « Trier AZ » et changez-le en « Trier par dernier utilisé » pour voir les jeux auxquels vous n’avez pas joué depuis un moment. Ou, choisissez « Trier par taille » pour voir vos plus gros jeux en premier.
  • Mettez en surbrillance un jeu, puis appuyez sur le bouton « Menu » de votre manette.
  • Sélectionnez « Désinstaller », puis « Désinstaller tout » pour confirmer l’opération de suppression.
Vue de la gestion des jeux sur Xbox One

Dès lors, cela supprimera le jeu de votre console. Mais, vous en êtes toujours propriétaire et vous pouvez le télécharger à nouveau à tout moment. Pour ce faire, accédez à l’onglet « Prêt à installer » sur le côté gauche de l’écran « Mes jeux et applications » pour parcourir les jeux que vous possédez, mais que vous n’avez pas installés. Si vous êtes un membre Xbox Live Gold, vous aurez probablement des tonnes de jeux avec des titres Gold en attente.

Et, vous pouvez toujours vérifier combien d’espace il vous reste dans le coin en bas à gauche.

Mots-clé : MicrosoftXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Galaxy S9 : il pourrait avoir encore moins de bords d’écran que le Galaxy S8

Le Galaxy S8 est l’un des smartphones les plus attrayants du marché, ayant initié une nouvelle tendance : les écrans sans bords....

Fermer