fermer
Apple

iMac Pro : une fonctionnalité analogue à « Localiser mon iPhone » ?

new 2017 imac pro full.jpg.og
iMac Pro : une fonctionnalité analogue à « Localiser mon iPhone » ?

Apple apporte maintenant la touche finale à son futur iMac Pro. Et, bien que la société n’ait pas encore dévoilé tous les détails concernant cette nouvelle machine de course, de nouvelles informations arrivent à nos oreilles, grâce à des personnes qui sont constamment à la recherche de fichiers dans le firmware.

Cela est arrivé plusieurs fois dans le cas de l’iPhone X ou encore le HomePod, et maintenant les informations arrivent encore une fois avant les grands débuts de l’iMac Pro en décembre. En effet, les gens de Pike’s Universum ont découvert des choses intéressantes sur le nouvel appareil.

En fait, Apple pourrait ajouter une fonctionnalité décrite comme « protection avancée contre les menaces », qui serait une nouvelle version de la populaire fonctionnalité « Localiser mon iPhone », mais développée pour l’iMac Pro. À ce jour, la plupart des détails semblent être assez schématiques, mais le site cité précise que les utilisateurs pourraient ne pas être autorisés à la désactiver.

Prise en charge des appels téléphoniques sur l’iMac Pro ?

Cela pourrait être la protection contre le vol ultime qu’un appareil Apple pourrait avoir. Dans le courant, une telle caractéristique avancée a même été évoquée sur l’iPhone à l’aide de nouvelles technologies décrites dans plusieurs brevets et supposées rendre le smartphone d’Apple impossible à voler.

Dans le même temps, il est possible que cette fonctionnalité soit liée au support des appels téléphoniques, ce qui signifie que l’iPad Pro pourrait intégrer une carte SIM pour permettre de passer et de recevoir des appels.

Bien que cela puisse être un bon ajout à l’arsenal des fonctionnalités de l’iMac, on peut légitimement se demander s’il était vraiment facile de voler un iMac sans être repéré par quiconque étant donné la taille et le poids de l’appareil. Une telle fonctionnalité a certainement du sens sur l’iPhone, mais Apple pourrait penser que les gens qui dépensent environ 15 000 euros sur l’iMac Pro doivent protéger leur investissement, et « Localiser mon iMac » serait une excellente façon de le faire.

Il va sans dire qu’il faut prendre cette information avec des pincettes, mais nous en saurons plus sur le nouvel iMac Pro lors de son lancement le mois prochain.

Tags : AppleiMac Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.