Fermer
Outils - Conseils

GitHub : les équipes peuvent désormais planifier et partager des informations

32954856-4ba160e4-cb82-11e7-92f6-3e573c8a0821

GitHub a annoncé un nouvel outil de collaboration pour faciliter les conversations autour de projets de groupe. Bien qu’il soit déjà possible d’avoir des conversations sur GitHub en réponse à des demandes ou à des problèmes spécifiques, les choses peuvent devenir plutôt problématiques si cela ne concerne pas directement des portions de code. Cependant, avec les discussions d’équipe, GitHub va offrir un endroit pour discuter de tout, de la gestion et de la conception du projet aux agendas pour la réunion d’équipe.

Dans le tableau de bord principal de GitHub, les utilisateurs verront une nouvelle section « Your teams », avec une vue qui peut être utilisée pour démarrer une nouvelle discussion ou rejoindre une discussion existante. Le tableau de bord supporte tous les mécanismes habituels de feedback, tels que les emojis.

Ces discussions peuvent être rendues publiques pour que toute personne dans une organisation puisse les voir et les publier, ou les rendre privées pour des membres spécifiques de l’équipe. Les discussions reçoivent également leur propre URL, qui peut être partagée n’importe où.

Développeur oui, mais en collaboration c’est mieux !

Vous pourrez définir si une discussion est privée ou non

Les discussions d’équipe représentent la dernière d’une série d’outils axés sur la collaboration qui émergent de GitHub. Bien que le développement puisse parfois être un processus solitaire, il est généralement impératif de travailler avec d’autres projets. Bien sûr, la collaboration ne doit pas toujours impliquer des parties de code spécifiques : les organisations peuvent travailler sur plusieurs projets et avoir des choses différentes à discuter, donc donner aux équipes une sorte de mini réseau social pour créer des conversations spécifiques sur un sujet sera sans doute utile.

Il est possible de suivre un fil de discussion d’une équipe très simplement

 

Dans les publications publiques, les membres de l’organisation peuvent s’abonner à des publications individuelles et recevoir des alertes même s’ils ne font pas partie d’une équipe spécifique, et ils peuvent se désabonner à tout moment. Les administrateurs peuvent quant à eux également choisir d’ajouter des messages importants à la page d’une équipe, et ceux-ci recevront leur propre onglet dédié pour un accès plus aisé.

Mots-clé : GitHub
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Raspberry Slideshow 10 : l’OS du Raspberry Pi pour fournir des diaporamas image et vidéo

Après avoir sorti le système d’exploitation Raspberry Digital Signal 10.0, les développeurs de Binary Emotions nous présentent aujourd’hui Raspberry Slideshow 10. Ce...

Fermer