Fermer
Outils - Conseils

CMD C : un gestionnaire de presse-papiers macOS pour les développeurs

cmd-c-1

Si vous êtes un développeur à la recherche d’un gestionnaire de presse-papiers sur macOS, vous devriez essayer cmd c. En effet, l’application pourrait vous fournir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin d’une telle application, et elle est conçue spécifiquement pour tous les utilisateurs sur un Mac. Développé par Băluţă Cristian d’Imagin Soft, cmd c est donc un gestionnaire de presse-papiers pour le système d’exploitation de bureau d’Apple, conçu par des développeurs pour des développeurs. L’application offre une interface fluide et intuitive, elle est rapide, et vous donne accès à toutes ses fonctionnalités sans trop de prises de tête.

Parmi ses meilleures caractéristiques, on peut mentionner que cmd c ne supprimera pas la mise en forme originale du texte copié, reconnaît automatiquement les liens que vous venez de copier, afin que vous puissiez y accéder plus tard dans Safari. Et, l’application peut stocker des extraits pour toujours, ou du moins jusqu’à ce que vous décidiez que vous n’en avez plus besoin.

En outre, cmd c peut conserver un historique de vos articles pendant un mois. Mais si vous n’utilisez pas votre Mac, ce dernier supprimera les 30 derniers jours, à l’exception des 50 derniers. Une autre caractéristique intéressante de cmd c est la possibilité de garder sa fenêtre en mémoire pendant quelques minutes, améliorant ainsi les performances au fil du temps.

La dernière version ajoute le support pour plusieurs écrans

La dernière version de cmd c offre la prise en charge de plusieurs écrans, ce qui va s’avérer extrêmement utile pour les développeurs qui utilisent des configurations multi-écrans, et apporte également davantage de flexibilité à son historique et à ses fonctionnalités de cache. Un champ de recherche a également été implémenté.

Il semblerait que cmd c viendra également avec une fonctionnalité cachée intitulée « collage automatique », qui a besoin d’un petit script pour être activé. Fondamentalement, vous devez copier et coller la commande ci-dessous dans le Terminal, qui créera un AppleScript pour indiquer à l’application que vous avez copié du texte et que vous devez le coller dans la fenêtre.

echo "tell application \"System Events\" to keystroke \"v\" using command down" > ~/Library/Application\ Scripts/com.ralcr.commandc/paste.scpt

Alors, prêt à la tester ?

Mots-clé : CMD CMacOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
iHome permet à Alexa, Siri et Google Assistant de contrôler vos gadgets du jardin

Si la traditionnelle maison devient de plus en plus connectée, les gadgets en extérieur ont été plus lents à se...

Fermer