fermer
Mobile

Les fabricants Android prêts à copier la technologie Face ID de l’iPhone X

la fi tn apple iphone face id 20170913
Les fabricants Android prêts à copier la technologie Face ID de l'iPhone X

Le système de reconnaissance faciale d’Apple, nommé Face ID, et disponible exclusivement sur l’iPhone X, a suscité des réactions mitigées dans l’industrie, certaines personnes louant ses capacités de sécurité, tandis que d’autres ont affirmé qu’il s’agissait d’un pas en arrière par rapport à la numérisation d’empreintes digitales. Mais en dépit de la critique, les fabricants de smartphones Android semblent prêts à suivre les traces d’Apple, et adopter les systèmes de reconnaissance faciale sur leurs modèles phares dès l’année prochaine. En effet, plusieurs entreprises réputées explorent en ce moment leurs options, et discutent de potentiels partenariats avec les fournisseurs.

DigiTimes écrit que Huawei, Oppo et Xiaomi sont actuellement en pourparlers avec un certain nombre d’entreprises qui pourraient fabriquer des capteurs de détection 3D pour leurs futurs produits, y compris Largan Precision (qui fabrique également les capteurs de l’iPhone), Sunny Optical, Orbbec et Himax.

Le rapport affirme que Largan est en position de force pour obtenir le plus grand nombre de commandes, non seulement parce qu’elle a le savoir-faire, la technologie et la capacité de construire des capteurs 3D qui alimentent la reconnaissance faciale, mais aussi grâce au fait qu’elle travaille avec Apple. Cela est considéré comme un avantage majeur par rapport aux sociétés concurrentes, car Apple cible généralement que des fournisseurs de premier rang.

Huawei, Oppo, Xiaomi et Samsung explorent la technologie de détection 3D

Les modules de détection 3D développés conjointement par Qualcomm, Himax et Truly Opto-electronics ont déjà été examinés par Oppo et Xiaomi, et les deux sociétés devraient étudier les moyens d’installer ces composants sur leurs appareils en 2018.

faceidmasks
Malgré les critiques plus ou moins positives, la reconnaissance faciale 3D pourrait devenir un standard sur le marché

Les analystes estiment que la prochaine génération d’iPhone n’apportera pas de mise à niveau majeure par rapport à la version Face ID existante, bien que la société devrait étendre le système de reconnaissance faciale à tous les iPhone. Cela signifie que les iPhone prévus en 2018 peuvent également être équipés de la technologie Face ID, quelles que soient la taille et la technologie de l’écran. En outre, Apple prévoit également d’apporter sa technologie Face ID à d’autres appareils de sa gamme de produits, y compris l’iPad, qui pourrait inclure un écran sans bords dès 2018.

Il a également été envisagé que Samsung elle-même se penche sur la technologie de détection 3D pour ses flagships, et le premier smartphone qui pourrait présenter un tel système sera le Galaxy S9 en début d’année prochaine.

Tags : AndroidFace IDiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.