Fermer
Microsoft

Microsoft lance une version de Skype pour les tuteurs et les consultants

professional-accounts-h

Microsoft prépare une nouvelle version preview pour une nouvelle version de sa célèbre application de messagerie : Skype Professional. Si l’on en croit les dires de la firme basée à Redmond, celle-ci va faciliter le travail des personnes qui offrent des sessions de formation, de tutorat et de conseil par un chat vidéo.

Connu sous le nom de compte Skype Professional, le nouveau service sera initialement disponible uniquement sur un ordinateur de bureau, et sera disponible en avant-première aux utilisateurs américains. Cette nouvelle version inclura des outils pour planifier des sessions, ajouter des notes pour des clients, et recevoir des paiements depuis l’application. Microsoft note également que cela aidera les clients à découvrir votre marque, bien qu’elle n’ait pas encore précisé comment cela pourrait fonctionner.

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une excellente nouvelle pour tous les entrepreneurs, puisque la plupart des gens qui offrent de la formation ou de la consultation en ligne par vidéo doivent maintenant utiliser un tas d’applications non connectées pour gérer leurs entreprises. Si Microsoft arrive à ses fins, elle pourrait combler une lacune qui n’a pas encore été résolue, tout en conservant et en attirant davantage de gens à utiliser sa populaire application d’appel vidéo.

Pour le moment gratuit, mais cela ne devrait pas perdurer

Si Skype Professional vous fait écho, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour l’essayer en remplissant un formulaire afin de décrire votre activité et ce que vous faites avec les appels vidéo. Bien qu’à ce jour gratuit, il ne soit pas certain que Microsoft ait l’intention de fournir gratuitement ce service une fois la preview terminée. De plus, pour le moment cette version de Skype ne semble pas être admissible en France.

Cette nouvelle version de Skype ne doit pas être confondue avec l’offre existante de Skype for Business qui promet des fonctionnalités centrées sur l’entreprise telle que la prise en charge de 250 personnes en une seule réunion, la diffusion en ligne, les outils de présentation et une intégration poussée. À contrario, Skype Professional introduit de nouvelles fonctionnalités destinées à ceux qui gagnent de l’argent sur Internet.

Mots-clé : SkypeSkype Professional
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Facebook Stories remplace Messenger Day, et lance les Stories pour les groupes

Facebook simplifie les Stories. Le géant des réseaux sociaux ne disposera plus de sa fonctionnalité distincte nommée Day, et des...

Fermer