Fermer
Smartphones

iPhone X : il devrait se charger plus rapidement sur sa base sans fil

charging.0

La charge sans fil sur les nouveaux iPhone est sur le point de réduire l’écart de performance avec la recharge filaire grâce à iOS 11.2. En effet, la dernière mise à jour de l’OS va accélérer la technologie sur les nouveaux iPhone X et iPhone 8. Pour ceux qui l’ignorent, 2017 a été la première tentative de chargement sans fil d’Apple sur ses smartphones, grâce à l’implémentation de la norme Qi. Cependant, bien que pratique, elle a offert quelques inconvénients par rapport au fait de brancher un câble de chargement comme à l’ancienne.

Plus particulièrement, il est beaucoup plus lent de charger un iPhone X, un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus par un chargeur sans fil en ce moment, par rapport à un chargeur filaire. Ceci est lié à la mise en œuvre actuelle, qui atteint un maximum de 5W, même si la norme Qi elle-même va gérer davantage de puissance avec des chargeurs compatibles.

Apple avait promis qu’une recharge plus rapide par des docks sans fil arriverait à temps, mais ne donnait aucun indice sur un tel déploiement. Désormais, selon une information envoyée à MacRumors à partir d’un fabricant de dock sans fil, il semble que iOS 11.2 obtient cette mise à jour. Selon les informations obtenues, cela va améliorer la prise en charge de la recharge sans fil de la gamme d’iPhone à 7.5 W.

Attention au dock que vous achetez

Attention aux chargeurs que vous achetez

Alors que iOS 11.2 est actuellement en version bêta, disponible pour les développeurs et ceux inscrits dans la version bêta publique d’Apple, les tests sur l’amélioration des vitesses de charge ont déjà été possibles. Dans les tests de MacRumors, l’iPhone X fonctionnant sous iOS 11.2 sur un chargeur sans fil Belkin de 7,5 W a mis trente minutes pour passer de 46 à 66 %. Sur un chargeur qui n’offre pas 7.5 W de puissance, la même période de temps a vu le téléphone passer de 46 % de charge à 60 %.

Il convient de noter que, même avec cette mise à niveau, Apple n’est pas à la fine pointe des taux de charge sans fil. La norme Qi, actuellement à la version 1.2, prend en charge jusqu’à 15 W. Bien sûr, cela nécessite un smartphone compatible, et tous les docks de charge sans fil ne sont pas compatibles avec ce seuil maximal.

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un chargeur sans fil pour votre iPhone 8, iPhone 8 Plus, ou iPhone X, il est important de vérifier les spécifications avant d’acheter. Alors que les modèles tiers qu’Apple vend actuellement – Mophie et Belkin – sont tous les deux capables de fournir 7.5 W de puissance, ce n’est pas toujours le cas pour tous les docks ou supports, même s’ils supportent la norme Qi.

Qu’est-ce que le AirPower ? Voici le système de recharge sans fil d’Apple

Pendant ce temps, Apple devrait lancer son propre chargeur sans fil. Le Apple AirPower sera capable non seulement de charger un smartphone, mais aussi des accessoires comme une Apple Watch et des AirPods en même temps. Cependant, il ne devrait pas être mis en vente avant 2018.

Mots-clé : AppleiOS 11.2iPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
La nouvelle API WebKit de iOS 11.2 permet de concevoir des sites Web pour l’iPhone X

Apple vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle API WebKit permettant aux développeurs Web de concevoir des sites Web...

Fermer