Fermer
OS

Le Pixel 2 obtient un Pixel Launcher amélioré et non officiel

http_i981.photobucket.comalbumsae293Sharkie4052pixel2xlswithscreenies_final2_zpsqok4sxdv

La plupart du temps, lorsque Google lance un nouveau smartphone, les modders et les développeurs Android se bousculent pour prendre n’importe quel nouveau lanceur afin de le rendre disponible pour d’autres smartphones. Cette fois, les choses ont été plus loin avec le lancement d’un nouveau Pixel Launcher conçu pour les nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL.

Le Pixel Launcher modifié conserve à peu près la simplicité de l’original, tout en ajoutant quelques options de personnalisation pour satisfaire les différents goûts esthétiques des utilisateurs.

Google n’a jamais été un partisan d’offrir de multiples options pour ses lanceurs, qu’il s’agisse de l’ancien lanceur pour les dispositifs Nexus, le lanceur de Google Now ou le Pixel Launcher d’aujourd’hui. Le grand nombre de lanceurs alternatifs rend presque cela théorique, mais certains pourraient considérer des options comme Nova Launcher un peu exagéré.

Divers lanceurs en fonction de vos envies

Un membre des forums XDA nommé Sharkie405 offre une sorte de terrain d’entente. Un Pixel Launcher qui ressemble à l’original, mais qui a quelques variantes. Le fait est, contrairement au Nova Launcher et bien d’autres, il n’y a pas de cases à cocher pour modifier telle ou telle option. Au lieu de cela, pour chaque option du lanceur, vous devez installer un APK du Pixel Launcher complètement distinct.

Cependant, la plus grande problématique est le fait qu’il ne fonctionne que sur un smartphone Pixel 2 rooté. De plus, il doit également être installé manuellement en copiant le fichier APK vers un emplacement spécifique. En effet, les fichiers ZIP ne peuvent pas simplement être flashés en raison de l’absence de restaurations personnalisées pour Android 8.1 sur les smartphones Pixel 2.

Si vous avez déjà la chance d’avoir un Pixel 2, cliquez sur ce lien afin de télécharger la ou les options qui vous conviennent. Le Pixel Launcher modifié a été testé sur Android 8.1, mais certains propriétaires encore sous Android 8.0 ou même 7.1.2 ont rapporté avoir réussi à les installer.

Mots-clé : GooglePixel 2Pixel Launcher
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Qualcomm refuse l’offre d’acquisition de 130 milliards de dollars de Broadcom

La semaine dernière, le fabricant de puces Broadcom a dévoilé une offre d’acquisition pour mettre la main sur Qualcomm pour...

Fermer