Fermer
Jeux

Super Mario Odyssey : il récolte toutes les lunes en un peu plus de 17 heures

yvfxzm9u3xnkte2dsk1c

Si vous êtes un joueur, vous avez peut-être au moins entendu parler de la tendance des speedruns (dont le but est d’atteindre le plus rapidement possible un objectif donné, le plus souvent terminer le jeu) de Twitch et YouTube. Bien que très impressionnant, ce n’est pas le seul moyen remarquable de « lancer » un jeu. Tout aussi impressionnant, et en même temps déconcertant, ce sont des courses qui visent à collecter à 100 % les choses, et compléter tout ce que le jeu a à offrir en une seule vidéo. Et, c’est ce que Okikurume a accompli en obtenant chaque lune et tout ce qui est collectable dans Super Mario Odyssey en un peu plus de 17 heures.

Alors il a eu toutes les lunes, quel est le problème ? Juste pour vous donner une idée de l’ampleur de l’exploit, voici quelques chiffres juteux. Il y a 999 lunes dans Super Mario Odyssey, mais ce n’est qu’une partie de ce qui fait passer le score à 100 %. Le jeu a également 52 monstres à collectionner, 82 chansons à remplir, sans parler des chapeaux, des costumes et des souvenirs. Autrement dit, tout ce qui a dû être gagné afin de pouvoir vraiment prétendre à l’achèvement absolu. Mais pour cela, Okikurume a joué 17 heures 20 minutes et 49 secondes d’affilée.

Et, ce n’est pas seulement l’acte de rassembler ces facteurs. Vous devez également considérer ce qu’il a fallu pour collecter tous ceux-là. Certaines des lunes ne pouvaient être achetées qu’en utilisant des pièces de monnaie du jeu, ce qui signifiait qu’Okikurume devait trouver ces pièces. Pour ce faire, il a profité d’un niveau de bonus répétable rempli de pièces de monnaie. Chaque course lui a valu 180 pièces. Il a besoin de 33 000 pièces au total.

Assez phénoménale de jouer 17 heures

Mais attendez, il y a mieux ! La dernière lune est cachée dans une scène qui ne peut être débloquée que si vous avez lancé 5 000 fois la casquette que Mario possède. Vous penseriez que, après avoir été aussi loin dans le jeu, vous l’auriez autant jeté ? Eh bien, ce n’est pas assez.

Contrairement à un speedrun, il n’y a pas de raccourcis à exploiter. Vous devez obtenir tout ce qu’il y a à obtenir, et les obtenir le plus rapidement possible. C’est ce type d’accomplissement qui vous permettra d’avoir une place dans le panthéon de la gloire.

Qui veut le battre ?

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchSuper Mario Odyssey
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
iOS 11.2 bêta précise ce que les boutons Wi-Fi et Bluetooth font vraiment

iOS 11 a introduit certains des plus grands changements dans la plateforme mobile que nous avons vus depuis des années. Ceux-ci...

Fermer