Fermer
Smartphones

Galaxy S9 : Samsung ne devrait pas copier le nouvel iPhone X

007_Galaxy_S8_S8+_UNPACKED event

Le Galaxy S9 de Samsung devrait être lancé au début de l’année 2018. Et, puisque nous sommes à quelques mois de ce moment, il est logique que les fuites commencent à faire le tour de la toile. Deux photos qui viennent de s’afficher sur Slashleaks prétendent montrer le design du Galaxy S9, repoussant ainsi certaines des récentes spéculations sur les caractéristiques que Samsung prépare pour son produit phare.

Tout d’abord, bien que nous ne puissions pas confirmer la légitimité de ces dessins de CAD, ils indiquent que le capteur d’empreintes digitales ne sera pas abandonné sur le Galaxy S9, contrairement à ce que certaines personnes ont mentionné, sur le fait que Samsung voulait copier l’approche d’Apple avec son iPhone X.

En effet, les dernières rumeurs laissent entendre que le Galaxy S9 pourrait en effet présenter une reconnaissance faciale améliorée, avec des caméras de détection 3D. Mais, selon ces schémas, la société sud-coréenne ne va pas retirer le capteur d’empreintes digitales. Et, c’est une réelle possibilité puisque l’actuelle gamme de Galaxy S8 et le Note8 a également opté pour le placement du capteur à l’arrière, étant donné que l’écran occupait la quasi-totalité de la façade avant.

Une configuration à double caméra et une disposition verticale

Cependant, Samsung va encore effectuer quelques changements quant à la position du capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Le capteur et les deux capteurs photo seront placés dans une disposition verticale, analogue au Galaxy Note8. Et, contrairement au S8 actuel, le futur modèle intégrera une configuration à double capteur photo.

Le CAD révèle qu’en façade nous ne devrions pas voir de nombreux changements, puisque l’on va retrouver les mêmes bords incurvés sur le Galaxy S9. Néanmoins, les bords supérieur et inférieur semblent être plus petits que sur le modèle actuel. En dehors de cela, il y a peu de changement en matière d’apparence, même si certaines personnes se demandent pourquoi Samsung continue d’opter pour un tel placement pour le capteur d’empreintes digitales étant donné que celui-ci a été critiqué sur le S8.

En ce qui concerne la date de lancement, il est fort probable que le Galaxy S9 sera lancé au premier trimestre de l’année prochaine, certains analystes prévoyant que l’appareil pourrait voir le jour dès le mois de février.

Mots-clé : CADGalaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Comment supprimer tous vos tweets avec TweetDelete

Nous avons tous entendu des histoires d’horreur. La femme qui a perdu son emploi à cause d’une publication sur Facebook...

Fermer