Fermer
Astuce

Comment supprimer tous vos tweets avec TweetDelete

comment-supprimer-tous-vos-tweets-2

Nous avons tous entendu des histoires d’horreur. La femme qui a perdu son emploi à cause d’une publication sur Facebook qu’elle a réalisée lors d’une fête au collège il y a une dizaine d’années, ou encore l’homme qui a été limogé parce qu’il a accidentellement tweeté quelque chose qui pourrait facilement être mal interprété.

La réalité est que nos personnalités sur les réseaux sociaux sont maintenant une extension de nous-mêmes. Les potentiels employeurs parcourent vos données pour voir s’il y a quoi que ce soit d’inquiétant. Et, nul doute que certains regardent notre présence sur la toile dans le cadre d’un contrôle sur ce que nous disons ou faisons. Et, la liste est longue.

De plus, si vous regrettez certaines choses que vous avez dites sur Twitter il y a des années, il est facile de supprimer votre historique de publication sans prendre des mesures aussi drastiques que la suspension ou la suppression de votre compte. Comment faire ? C’est ce dont nous allons voir dans la suite de cet article.

Comment supprimer tous vos tweets

Peut-être sans surprise, Twitter n’offre pas une façon native de supprimer tous vos tweets. Après tout, la suppression du contenu du réseau n’est pas dans l’intérêt de l’entreprise : elle a besoin de vos informations pour vous envoyer des publicités ciblées. Au lieu de cela, nous devons nous tourner vers des outils tiers. Et, il y a quelques outils sur le marché. Mais, l’un des outils préférés des twittos est TweetDelete.

TweetDelete est un service gratuit autorisant Twitter de supprimer automatiquement les tweets de plus d’un mois, six mois, une semaine, deux semaines, un an, etc. Il offre des options prédéfinies pour surveiller votre timeline Twitter et supprimer les tweets en fonction de l’option que vous avez sélectionnée. Enfin, il surveille votre timeline Twitter une fois par jour pour supprimer les anciens tweets.

Il vous permet également de supprimer tous les tweets de votre timeline Twitter. Toutefois, lorsque votre compte contient plus de 3200 tweets, seuls les tweets 3200 les plus récents peuvent être supprimés par ce service. Les tweets archivés par Twitter ne seront pas supprimés. Dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir l’interface de ce service où vous pouvez sélectionner l’une des options disponibles pour supprimer les anciens tweets.

Avec TweetDelete, vous pourrez choisir la période de suppression de vos tweets

Remarque : Ce service ne permet pas de prévisualiser les tweets qui seront supprimés après l’application des paramètres. Afin de prévisualiser ou de rechercher de vieux tweets, vous aurez besoin d’un autre service tiers, comme Twitario. Vous pouvez également utiliser la recherche avancée de Twitter pour rechercher d’anciens tweets, puis utiliser ce service pour les supprimer.

Utilisation de TweetDelete

Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser TweetDelete pour supprimer votre historique sur Twitter :

  1. Allez sur la page d’accueil de TweetDelete.
  2. Cliquez sur « Sign in with Twitter », et autorisez l’application à utiliser votre compte.
  3. Cochez la case à côté de « Delete all my existing tweets before activating this schedule ».
  4. Décochez la case à côté de « Post to my feed to let my friends know I activated TweetDelete » et « Follow @Tweet_Delete for future updates ».
  5. Cliquez sur « Activate TweetDelete ».
  6. Une fois le processus terminé, ouvrez votre compte Twitter et accédez à « Paramètres et confidentialité > Applications », puis révoquez l’accès de TweetDelete.

Avez-vous utilisé TweetDelete ou une alternative ?

Mots-clé : TweetDeleteTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.