Fermer
Smartphones

iPhone X : il y a maintenant une application pour masquer l’encoche

iphone-x-notch

Si vous n’êtes pas un fan de l’encoche sur le nouvel iPhone X, vous devriez savoir qu’il y a désormais une application promettant de la cacher à l’aide d’un petit fond d’écran, qui ne nécessite même pas un jailbreak.

Bien que j’ai l’habitude d’aimer les produits d’Apple, je ne suis pas spécialement un grand fan de cette « encoche » pour l’iPhone X, d’autant plus que c’est l’iPhone qui marque le 10e anniversaire de l’iPhone. Et, si vous êtes en possession du nouveau flagship, mais que vous avez le sentiment que cette encoche va vous perturber au quotidien, alors regardez du côté de cette application.

Voici Notcho, la première application conçue pour vous aider à cacher l’encoche du nouvel iPhone X, en utilisant des fonds d’écran spécialement conçus pour « masquer » celui-ci.

Il y a une application pour ça

Notcho est la création de Cromulent Labs, et elle manipule n’importe quelle image ou photo que vous lui fournissez, créant une zone sombre sur la partie supérieure de l’image qui donnerait l’impression qu’il n’y a pas d’écran. Le meilleur de tous, l’application est même livrée avec un tas de fonds d’écran déjà modifiés et prêts à être utilisés sur votre iPhone X.

« Notcho est la première application créée spécifiquement pour le nouvel iPhone X. Vous pouvez importer des photos ou des images, puis enregistrer une image spécialement créée qui peut être définie comme fond d’écran dans l’application Photos qui cache l’encoche en haut de l’écran », lit-on la description de l’application sur l’App Store.

Mais, il y a un piège. En effet, l’astuce du fond d’écran ne peut que « cacher » l’encoche sur l’écran d’accueil ou l’écran de verrouillage, ce qui signifie que vous verrez toujours celle-ci sur votre iPhone X lors de l’exécution d’applications. Alors que l’application est gratuite, elle mettra un filigrane sur les fonds d’écran, qui peuvent être supprimés en payant 1,99 euro. On va peut-être trop loin simplement pour masquer une encoche…

Notcho
Notcho
Développeur: Cromulent Labs
Prix: Gratuit+
Mots-clé : AppleiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
IBM révèle un prototype d’ordinateur quantique de 50 qubits

Les chercheurs du laboratoire IBM Q ont été extrêmement occupés cette année. Au mois de mai de cette année, ils...

Fermer