Fermer
OS

iOS 11.1.1 : le jailbreak révélé sur un iPhone X

iOS-10.3-jailbreak1

Les jailbreaks sont plus ou moins une chose du passé, car bien qu’ils aient fait leur apparition plusieurs fois ces derniers mois, la majorité des jailbreaks pour les versions récentes d’iOS n’ont jamais atteint le web, laissant les utilisateurs sans option pour débloquer leurs iPhone. Mais maintenant, il y a de l’espoir pour un nouveau jailbreak, du fait que Liang Chen de Tencent Keen Lab a présenté un jailbreak pour iOS 11.1.1 sur l’iPhone X. Malheureusement, il ne fournit aucune information si une version publique est prévue ou non.

La démonstration a été fournie aux participants à la conférence sur la sécurité du POC 2017 en Corée du Sud. Et, comme elle a été offerte à des fins de recherche, il y a de fortes chances que les détails ne soient partagés avec personne d’autre.

À en juger par les précédents projets de Chen, qui comprenait un jailbreak pour iOS 11 beta 2 et iOS 10.3.2 qui n’ont jamais été lancés publiquement, le tout nouveau système de jailbreak pour iOS 11.1.1 pourrait rester privé. Mais, prouvant qu’il est possible de jailbreaker la dernière version d’iOS, cela pourrait être une raison suffisante pour que d’autres équipes comme Pangu commencent à chercher des failles similaires.

Avez-vous vraiment besoin de jailbreaker votre iPhone ?

La grande question qui se pose chaque fois que les gens discutent d’un jailbreak pour iOS concerne les avantages que le déverrouillage d’un iPhone pourrait apporter aux utilisateurs. Alors que la sécurité pourrait être compromise pour les gens qui ne savent pas ce qu’ils font, les utilisateurs avertis qui jailbreakent leur iPhone découvrent une nouvelle vie au-delà du jardin clos d’Apple, prétendant que tant que vous restez loin des sources louches, vous n’avez pas à vous soucier aux problèmes de sécurité de votre appareil.

En outre, l’un des avantages d’avoir un iPhone jailbreaké est le support des développeurs et chercheurs qualifiés pour corriger les failles de sécurité. Et, il est arrivé plusieurs fois que les problèmes iOS soient résolus plus rapidement par des tiers que par Apple sur des versions jailbreakées de son système d’exploitation mobile.

Cependant, pour le moment un nouveau jailbreak pour les dernières versions d’iOS est encore incertain, et il reste à voir si des versions publiques seront publiées.

Mots-clé : AppleiOS 11.1.1iPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Êtes-vous prêt pour le GDPR : ce que vous devez savoir !

À moins de huit mois de la fin d’un long débat et de nombreuses décisions plus ou moins remaniées, peu...

Fermer