Fermer
OS

Le partage d’écran arrive sur le Chromebook Pixelbook de Google

Chrome OS

Bonne nouvelle pour les propriétaires du PixelBook ! En effet, l’évangéliste français chez Google, François Beaufort, informe la communauté sur sa page Google+ que le Chromebook Pixelbook va désormais offrir une caractéristique très appréciée sur un ordinateur moderne, à savoir l’écran partagé. Dans le but d’améliorer les fonctionnalités multitâches des Chromebooks, Google a implémenté la prise en charge de l’écran partagé dans le dernier canal Dev de Chrome OS par un nouveau flag nommé « Split view in Tablet mode », activable uniquement sur le Pixelbook de Google.

« L’écran partagé arrive sur le Google PixelBook et vous pouvez l’essayer dès aujourd’hui dans le canal Dev en activant le flag expérimental depuis chrome://flags/#enable-tablet-splitview », explique François Beaufort sur Google+.

Le Pixelbook ou le Chromebook Pixel est un ordinateur portable haut de gamme vendu par Google, sur lequel le géant de la recherche a préinstallé son système d’exploitation de bureau Chrome OS, qui est basé sur Linux et capable d’exécuter des applications Android pouvant être installées à partir du Google Play Store.

Voici comment l’écran partagé fonctionne sur le Pixelbook

Comme l’explique François Beaufort, une fois que le flag « Split view in Tablet mode » est activé, les utilisateurs devront cliquer sur l’icône []|| dans le coin inférieur droit de leur écran pour afficher toutes les fenêtres actives. Ensuite, ils peuvent simplement choisir la fenêtre souhaitée dans les zones en surbrillance. Malheureusement, il semblerait que toutes les applications Android ne prennent pas en charge ce mode, ce qui signifie que vous ne les verrez pas dans l’écran partagé. Donc, si vous envisagez d’essayer la nouvelle fonctionnalité, préparez-vous à être déçu, car bon nombre de vos applications préférées ne fonctionneront pas.

Quoi qu’il en soit, c’est une excellente nouvelle pour les possesseurs de Chromebook, car Google va (probablement) étendre la prise en charge de l’écran partagé à davantage de dispositifs sous Chrome OS, sinon à tous les Chromebooks dans les mois à venir, lorsque Chrome OS 64 arrivera dans le canal stable.

Mots-clé : Chrome OSChromebookGooglePixelbook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Nintendo Switch : la production passerait à 30 millions en 2018

Depuis que la Nintendo Switch a été lancée plus tôt cette année, elle est devenue l’un des plus gros succès...

Fermer