Fermer
Smartphones

iPhone X : il est sur le point d’augmenter les ventes de smartphones

104818902-GettyImages-869521972.1910×1000

Les ventes de smartphones sont assez constantes à travers le monde, et devraient poursuivre leur croissance dans les mois à venir — avec notamment de bonnes nouvelles pour Apple.

Selon une étude de TrendForce, relayée par MacRumors, la progression des ventes de smartphones a été de 6 % par rapport au dernier trimestre de l’année dernière. L’adoption devrait se poursuivre, a indiqué le cabinet d’études, prédisant une augmentation des ventes de 6,3 % au dernier trimestre de l’année.

Les marques chinoises se sont particulièrement bien comportées, affichant une hausse de 20 % d’une année sur l’autre. Les meilleures places ont été détenues par Samsung, Apple, Huawei, OPPO et Vivo, tandis que Xiaomi a occupé la sixième place — TrendForce s’attend à une croissance impressionnante de 10 % au cours du prochain trimestre.

Du côté des smartphones chinois, le volume de produits de smartphones de Huawei a augmenté de 9 % par rapport au 2e trimestre, et pourrait atteindre un total de 45 millions d’unités pour ce quatrième trimestre en raison de la demande saisonnière en fin d’année. Le total annuel de Huawei pour 2017 est actuellement estimé à environ 150 millions d’unités. La stratégie de Huawei pour cette année est de se concentrer sur la vente de ses modèles haut de gamme à marge élevée tout en réduisant le nombre de ses modèles d’entrée de gamme à bas prix.

Le volume de production totale de Huawei pour le second semestre 2017 connaîtra une croissance analogue par rapport au résultat de la même période en 2016. D’autre part, Huawei continue d’étendre sa présence sur les marchés d’outre-mer et restera le troisième constructeur de smartphones dans le monde, et le leader parmi les marques de smartphones chinois pour 2017. OPPO et Vivo ont été respectivement deuxième et troisième au troisième trimestre des marques chinoises.

Les ventes de l’iPhone X vont booster la part d’Apple

Les prédictions de TrendForce vont augmenter au 4e trimestre

Concernant les performances des meilleurs fabricants, il y a quelques interrogations. Au troisième trimestre, les résultats de Samsung devraient reculer en raison de la concurrence de l’iPhone X récemment sorti. Samsung a subi quelques revers au troisième trimestre, en particulier en Chine, mais a néanmoins réussi à expédier 75 à 80 millions d’unités en moyenne chaque trimestre. Quoi qu’il en soit, le volume de production de Samsung a atteint son sommet pour cette année au troisième trimestre et devrait chuter ce quatrième trimestre en raison de la concurrence de l’iPhone X.

Les ventes d’Apple ont été aidées par le lancement de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus. Néanmoins, les retards dans le lancement du nouvel iPhone X auraient entravé les ventes d’Apple au dernier trimestre, mais le nouveau smartphone devrait certainement donner un coup de fouet aux ventes au dernier trimestre. Et, ça va clairement faire grimper les ventes, puisque TrendForce estime que le volume de production d’iPhone pour ce quatrième trimestre atteindra 81 millions d’unités, et l’iPhone X représentera 33 % de cela.

Et, ces ventes d’iPhone vont maintenir à bout de bras le marché des smartphones. Concernant la production mondiale totale, TrendForce estime une croissance de 10,5 % par rapport au total du troisième trimestre — tout cela grâce à l’iPhone.

Mots-clé : AppleiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Microsoft Edge obtient enfin une fonctionnalité que Chrome a depuis 2 ans

Malgré ses grandes ambitions de devenir un acteur clé sur le marché des navigateurs, Microsoft a amélioré Edge à un...

Fermer