Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge obtient enfin une fonctionnalité que Chrome a depuis 2 ans

b8c95340ddbfea8bf82a6a761f1aefa0-1024×541

Malgré ses grandes ambitions de devenir un acteur clé sur le marché des navigateurs, Microsoft a amélioré Edge à un rythme plutôt lent en utilisant une approche qui a soulevé des questions quant à savoir s’il vaut la peine d’attendre de nouvelles fonctionnalités ou de passer à une application tierce.

Microsoft déploie de nouvelles fonctionnalités pour le navigateur installé par défaut dans Windows 10 lorsqu’une nouvelle version du système d’exploitation est livrée, comme dans le cas de la mise à jour Anniversary Update, Creators Update et plus récemment Fall Creators Update. Et, la même stratégie sera maintenue pour les prochaines versions, y compris la prochaine mise à jour de Redstone 4 prévue pour le printemps.

La preuve vivante que cette stratégie ne fonctionne pas est une fonctionnalité que Microsoft a annoncée en fanfare dans la build 17035 de Windows 10, qui est en cours de déploiement pour les membres du programme Windows Insider.

Mise en sourdine des onglets dans le navigateur Edge

Dans Redstone 4, les utilisateurs de Microsoft Edge seront en mesure de rapidement mettre en sourdine les onglets s’ils ne veulent plus écouter l’audio en arrière-plan, une fonctionnalité qui, selon Microsoft, offre « une nouvelle expérience ». « Mute-a-Tab ! Cette build introduit une nouvelle expérience pour couper un onglet en jouant de l’audio. L’icône audio qui s’affiche lorsqu’un onglet est en cours de lecture est maintenant cliquable, et met en sourdine les flux audio que l’onglet est en cours de lecture. Les onglets audio sont désactivés lorsque vous cliquez à nouveau dessus. Cette fonctionnalité est également disponible dans le menu contextuel avec un clic droit sur l’onglet », lit-on dans les notes de version de la nouvelle build.

Mais, les options pour désactiver les onglets sont disponibles dans les navigateurs concurrents depuis plus de 2 ans. Google Chrome ayant reçu une telle fonctionnalité avec la version 46 en octobre 2015, et Firefox a également une fonctionnalité analogue.

À un moment donné, la rumeur voulait que Microsoft puisse commencer à pousser les mises à jour de Edge depuis le Windows Store dans le cadre d’une approche qui permettrait des mises à jour plus fréquentes. Mais pour le moment, l’entreprise ne voit toujours pas de raison de changer quoi que ce soit, son navigateur étant clairement derrière tous ses rivaux.

Mots-clé : ChromeEdgeMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
iPhone X : rendre transparente la coque, une opération risquée inutile

Voir le grand retour du verre plutôt que du métal ou du plastique à l’arrière des smartphones a quelques avantages....

Fermer