Fermer
Objets connectés

10 000 Fitbit aideront le gouvernement à recueillir des données vitales sur la santé

altahr-purepulse-background-emea-x2-36f0ad2b69be760fa9a13602f53b0105

Le gouvernement américain a lancé un important projet de recherche sur la santé intitulé All of Us, comme le souligne TechCrunch. Il s’agit là du nouveau nom donné à l’initiative Precision Medicine annoncée par le président Obama en 2015. Cette initiative aidera les National Institutes of Health (les institutions gouvernementales des États-Unis qui s’occupent de la recherche médicale et biomédicale) à recueillir une masse de données afin de finalement aider à informer les chercheurs à travers un large éventail de catégories. C’est là que Fitbit intervient.

Pour aider à rassembler ces données, le NIH fait l’acquisition de 10 000 bracelets connectés de Fitbit, que les participants au projet utiliseront. Ces wearables rassembleront des données d’activité relatives aux participants, aidant les chercheurs à recueillir des informations sur les modes de vie, y compris les habitudes de sommeil. Et, il semble que les Fitbit Alta HR et le Fitbit Charge 2 seront tous deux utilisés dans le cadre du projet.

« L’étude générera un ensemble de données qui présente une occasion unique d’explorer la relation entre les indicateurs de santé tels que l’activité physique, la fréquence cardiaque et le sommeil en conjonction avec d’autres résultats de santé critiques qui seront capturés dans le cadre de ce processus », a déclaré Fitbit dans une note.

Des données de santé en masse

Fitbit est officiellement le premier du genre à avoir autorisé l’utilisation de ses objets connectés dans le projet de recherche. Avec ces appareils, qui peuvent fonctionner pendant des jours sans avoir besoin de les recharger, et qui sont compatibles à la fois sur Android et iOS, les chercheurs auront un aperçu des niveaux d’activité quotidiens, la fréquence cardiaque, les habitudes de sommeil, et plus encore.

Les dispositifs de Fitbit sont parfaits pour récupérer diverses données de santé

Cela fournit une occasion unique de voir à quoi ressemble la journée moyenne d’un participant, ce qui n’est pas possible dans un contexte clinique. De plus, ce test va également fournir aux chercheurs une fenêtre d’aperçu sur les habitudes et les tendances qui peuvent influencer la santé et les maladies, et l’affiner en potentielles catégories d’influences.

Il est clair que ceux qui travaillent dans le domaine médical peuvent être méfiants quant à la précision des appareils Fitbit. Il s’agit donc là d’un sujet de préoccupation compréhensible parmi tous ceux qui décident de débourser des dizaines d’euros pour un tracker d’activité. Sur son propre site, Fitbit note que la précision est « affectée par la physiologie, l’emplacement de l’appareil et les différents mouvements », et offre des conseils sur la façon d’obtenir des lectures précises.

Mots-clé : Fitbitsanté
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
CrossOver sur Chrome OS vous permet d’exécuter d’applications Windows

L’une des plus grandes critiques des Chromebook portait sur la façon dont ils ressemblaient à un ordinateur portable, mais n’agissaient...

Fermer