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iPhone X : SquareTrade montre qu’il est fragile, et aura un impact sur la réparation

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iPhone X : SquareTrade montre qu'il est fragile, et aura un impact sur la réparation

Alors que le nouvel iPhone X est désormais dans les mains dans les consommateurs, la plus grande crainte pour ces derniers ayant déboursé au minimum 1 159 euros, est de le laisser tomber, et voir celui-ci se briser en milles morceaux. Alors que le nouvel iPhone d’Apple est doté d’une coque en verre à l’avant et à l’arrière, Apple affirme que c’est le verre le plus résistant qu’elle a utilisé sur un iPhone. Est-ce suffisant ? C’est ce que SquareTrade a mis en exergue dans divers tests de torture.

En effet, SquareTrade, service de protection et d’assurance pour l’électronique grand publique, démontre que l’iPhone X est plus fragile que jamais. Comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous, SquareTrade Labs utilise une gamme de robots scientifiques pour faire tomber, plier, culbuter ou immerger le nouvel iPhone d’Apple, et voir comment celui-ci résiste face aux aléas du quotidien.

« On peut s’attendre à un prix élevé pour un smartphone aussi beau que l’iPhone X. Malheureusement pour les consommateurs, il risque de couter bien plus que les 1000 € investi » selon Jason Siciliano, vice president global creative director de SquareTrade. « En dépit des affirmations d’Apple au sujet de la résistance inégalée du verre de l’iPhone X, il est  l’iPhone le plus fragile nous ayons jamais testé. La fragilité de l’iPhone X, ainsi que frais élevés demandés par Apple pour la plupart des réparations font de l’iPhone X un téléphone à haut risque ! »

Un iPhone X fragile !

Voici ce qui arrive au malheureux iPhone X dans les mains de SquareTrade :

  • Chute de face : au premier lâché, l’écran de l’iPhone x  ne répond plus, et sa fonction de reconnaissance faciale largement vantée ne fonctionne plus.
  • Chute de côté et sur le dos : la chute de côté a fait les dégâts internes remarquables, alors que l’extérieur du téléphone a seulement subi des dommages d’ordre esthétique. L’écran a été rendu inopérant. La chute sur le dos a complètement brisé le panneau arrière, faisant apparaitre des éclats de verre, rendant difficile de tenir le téléphone.
  • Immersion : L’iPhone X ne fait pas mieux que l’iPhone 8 ou 8 Plus, plongé pendant 30 minutes à 1,5 m de profondeur d’eau avec une atténuation de la qualité audio en lecture.
  • Test de coup : Réalisé afin de simuler la chute du toit d’une voiture, le test du coup a démontré que l’iPhone X est susceptible de s’abimer en tombant. Alors que l’écran et le dos ont subi des craquelures, les plus gros dommages touchent la reconnaissance faciale et la nouvelle commande tactile home qui subissent des avaries.
  • Test de secousses : L’iPhone X n’a pas aimé ses 60 secondes dans le robot secoueur. Alors que l’écran montre des traces de choc, la commande tactile home ne fonctionne plus.

Enfin, en matière de réparabilité, les techniciens de SquareTrade révèlent que le nouvel iPhone X a un écran OLED plus fin et plus cher à remplacer, une carte logique plus petite, de multiples fils et une batterie en plusieurs morceaux qu’il est plus difficile d’extraire. Ceci explique sans doute pourquoi Apple demande la somme de 321 € pour remplacer l’écran, et 611 € pour la majorité des réparations.

Alors, l’investissement en vaut-il le coup ?

Tags : AppleiPhone XSquareTrade
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.