Fermer
OS

Le bouton Bixby peut maintenant être complètement désactivé

bixby-samsung-galaxy-s8

Samsung connaît peut-être une année fantastique en ce qui concerne les ventes de mobiles, mais elle ne sort pas indemne de l’année 2017. La plus grande problématique, si vous pouvez l’appeler comme ça, est l’assistant intelligent Bixby, totalement décevant. Et Samsung tente coûte que coûte à imposer son assistant, jusqu’à brider les utilisateurs sur ce qu’ils veulent faire avec le bouton initialement dédié à Bixby. Le fabricant a finalement cédé et laissé les utilisateurs au moins à stopper l’activation de Bixby, grâce à une mise à jour logicielle.

Bixby n’est pas si terrible que ça, et a une caractéristique clé qu’aucun assistant doté d’une intelligence artificielle n’a jusqu’ici. Au moins quand ça marche, et si vous parlez la langue de Shakespeare. Bixby peut vous permettre de contrôler la plupart des fonctionnalités de votre téléphone simplement avec votre voix, et parfois même enchaîner plusieurs étapes en une seule commande. Cependant, concernant son utilité générale, Bixby laisse encore à désirer, pour le moins que l’on puisse dire.

Pour compliquer les choses, le bouton dédié à Bixby que Samsung utilise, force la fonctionnalité pour tout le monde. Avoir un bouton supplémentaire ne serait pas une mauvaise si c’était pour deux choses. La première est que Bixby est à peine utilisable, notamment en France, où la langue n’est pas reconnue. La seconde est que le bouton est câblé pour lancer Bixby Voice ou Bixby Home. Samsung a bloqué les applications tierces et les solutions de contournement qui visaient à réutiliser ce bouton, en affirmant que cela pourrait entraîner des problèmes de sécurité. Amusants, certains utilisateurs considèrent Bixby comme un élément parasite dans la sécurité.

Samsung mise beaucoup sur Bixby

Si Samsung a finalement sorti une mise à jour qui permet aux utilisateurs de désactiver le déclenchement de Bixby avec ce bouton, cette caractéristique arrive avec un flagrant défaut. Ce bouton réveillait constamment le smartphone et son écran, même si finalement il ne faisait rien. Étant donné l’emplacement du bouton, ce n’est pas quelque chose qui est difficile à faire accidentellement. Cette dernière mise à jour corrige finalement cela, bien qu’elle laisse toujours un bouton autrement utile totalement inutile.

Si l’on en croit le discours de Samsung lors de sa récente conférence dédiée aux développeurs, la firme est fortement investie dans Bixby, et promet des choses encore plus utiles. Malheureusement, la firme a peut-être déjà altéré la vue des utilisateurs sur la plateforme, ce qui a causé des dommages irréparables à son image.

Mots-clé : BixbySamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Intel et AMD font équipe pour un puissant processeur dédié au jeu

Intel et AMD se sont associés de manière inattendue pour créer un tout nouveau processeur qui va améliorer le traitement...

Fermer