fermer
Web

LinkedIn : les réponses intelligentes vous aident à gérer vos messages

smart replies blogimage
LinkedIn : les réponses intelligentes vous aident à gérer vos messages

Si vous êtes un professionnel utilisant LinkedIn et que vous êtes trop occupé à taper des réponses complètes et significatives lorsque vous naviguez à travers vos messages entre les réunions, la nouvelle fonctionnalité de réponses intelligentes de l’application LinkedIn est susceptible d’être utile. Annoncées ce mardi, les réponses intelligentes utilisent l’apprentissage automatique pour offrir des phrases qui conviendront à votre conversation de messagerie LinkedIn (espérons-le) lorsque vous converserez avec un collègue, un client ou un ami.

Si une telle fonctionnalité ne vous est pas inconnue, sachez que Google l’a intégrée à certaines de ses applications depuis l’année dernière. Et, elle a le même nom.

Alors, comment ça marche ? Eh bien, disons que votre collègue — celui assis à portée de voix dans le bureau — décide de vous envoyer un message au lieu de lever les yeux de son smartphone et de vous parler : « As-tu du temps libre cette semaine pour le café ? ». Dès lors, la fonction de réponses intelligentes de LinkedIn va vous offrir jusqu’à trois réponses en un clic, telles que « Oui, je peux », « Bien sûr » et « À quelle heure ? ». Dans le cas où vous souhaitez refuser l’invitation, vous devrez taper votre raison, ou vous déplacer pour lui expliquer.

En anglais pour le moment

« Les conversations que vous avez sur LinkedIn peuvent ouvrir une variété de possibilités », a écrit le chef de produit senior de LinkedIn, Arpit Dhariwal, dans une publication annonçant la fonctionnalité. « Mais nous savons que trouver le temps de répondre ou simplement répondre aux messages entrants peut parfois être un défi avec tout ce que vous avez à faire ».

Dhariwal a déclaré que les développeurs de LinkedIn travaillent actuellement pour rendre la fonctionnalité plus personnelle « afin que les suggestions soient encore plus adaptées à la conversation que vous avez ». Cela pourrait inclure quelque chose comme l’ajout du nom de la personne avec qui vous communiquez, ce qui permettrait d’avoir une réponse comme « Merci, Paul ! » au lieu d’un simple « Merci ».

Les réponses intelligentes sont actuellement disponibles en anglais aux utilisateurs du monde entier pour l’application mobile de LinkedIn et sur le Web. Rassurez-vous, d’autres langues devraient être ajoutées prochainement. Tandis que les détracteurs des réponses intelligentes les critiquent pour leur caractère impersonnel et leur froideur, la fonctionnalité va être utile pour des réponses rapides qui font gagner du temps.

Tags : LinkedIn
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.