Fermer
Tests

MSI Infinite A : explorer les possibilités avec les jeux et la VR

Même à une période où les ordinateurs de jeu avec de massifs châssis et des tonnes de lumières plus ou moins flashy sont monnaie courante, le MSI Infinite A parvient à se démarquer, notamment avec un prix très agressif. Ce monstre de jeu est doté d’un design extrêmement attrayant, notamment grâce à sa superbe bande de LED personnalisable, et à une pléthore de ports orientés en façade, qui facilitent la connexion des casques VR et des accessoires en USB Type-C.

Il ne lésine pas non plus sur les performances avec un processeur Intel Core i7 et une carte graphique GeForce GTX 1070 de NVIDIA, capable de gérer la réalité virtuelle et les jeux haut de gamme sans vaciller.

Alors que vous pouvez trouver des PC plus compacts et plus faciles à mettre à niveau pour ce prix, le MSI Infinite A est un excellent PC premium pour les gens qui se soucient du look avant tout. Après avoir utilisé le MSI Infinite A pendant quelques semaines, voici un test complet de ce dernier.

MSI Infinite A : caractéristiques

Avant de commencer, voici la configuration du Infinite A que j’ai reçu :

  • Dimensions : 210 x 450 x 488 mm
  • Poids : 13 kg
  • Système d’exploitation : Windows 10 Home
  • Processeur : Intel Core i7-7700 cadencé jusqu’à 3,6 GHz (mode turbo à 4,2 GHz)
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070 8 Go GDDR5X
  • Mémoire : 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2400 MHz
  • Stockage : SSD 256 Go M.2 NVMe PCIe + disque dur 2 To à 7 200 tr/min
  • Connectivité : WiFi 802.11 ac, Ethernet (10/100/1000M), Bluetooth 4.2
  • Connectique : 2 ports USB 3.1 Gen 1 Type C, 4 ports USB 3.1 Gen 1 Type A, et 3 ports USB 2.0

MSI Infinite A : un artefact lumineux

Ça fait longtemps que je n’avais pas mis la main sur un ordinateur de bureau, et que je n’ai pas vraiment été excité par la conception d’un tel périphérique. Mais, le MSI Infinite A a changé la donne. Avec des angles tranchants et vifs et des lumières qui ne manquent pas, le Infini A ressemble à un artefact que l’on trouverait dans une base ennemie de Destiny, plutôt qu’à quelque chose destiné à être posé sur votre bureau. Celui-ci arrive avec un design, dont les couleurs reprennent ceux de l’entreprise, à savoir le noir et le rouge.

Le Infinite A de MSI va vous faire de l’oeil avec ses bandes lumineuses

J’ai été immédiatement captivé par la bande de LED frontale du Infinite, qui présente un motif de science-fiction qui peut briller de toutes sortes, et ce de façons assez cool. Alors que la plupart des ordinateurs de jeu se contentent d’effets d’éclairage statiques, le Infini A peut diffuser de la lumière en haut et en bas, imiter un kaléidoscope ou synchroniser son éclairage avec l’audio de votre PC, pour ne nommer que quelques-unes des configurations disponibles par une application logicielle.

Vous pourrez imiter un kaléidoscope !

Ajoutez à cela l’éclairage personnalisable sur le GPU et la carte mère, et le MSI Infinite A peut rapidement se transformer en une vertigineuse machine à LED, qui devrait plaire aux gens qui aiment les combinaisons de couleurs.

À l’intérieur du PC, vous allez pouvoir profiter des LED également

Il ne passera pas inaperçu

Le Infinite A prendra un peu de place sur votre bureau

Le Infini mesure 210 x 450 x 488 mm, de sorte qu’il va occuper une bonne partie de votre bureau. Il est notamment plus grand que les PC analogues tels que le Alienware Aurora de Dell, mais pas aussi imposant que les monstres haut de gamme tels que le Millennium Origin. Alors que le Infinite pèse 13 kg, il est assez facile à trimballer grâce à une poignée très pratique en haut de la machine.

Le transporter est assez aisé

Le MSI Infinite A est équipé d’une alimentation interne d’une puissance de 550 W, certifiée 80 Bronze Plus. Celle-ci s’avère plus que suffisante pour gérer la puissance réclamée par les différents composants. Le processeur et la carte graphique sont dans des compartiments séparés, pour empêcher la chaleur de l’un affecter négativement l’autre.

À l’intérieur, des compartiments sont bien optimisés

MSI Infinite A : des ports prêts pour l’avenir

Entre sa sélection de ports pratiques et sa facilité d’évolution, le Infinite A est une jolie machine de jeu à l’épreuve du temps. Le PC dispose de prises casque/micro et de deux ports USB (un 2.0 et un 3.0), ainsi qu’un port USB Type-C pour les nouveaux gadgets ainsi qu’un port HDMI en façade très utile pour les casques de réalité virtuelle.

En façade, différents ports dont un pour la VR (HDMI)

Les ports à l’arrière doivent couvrir le reste de vos besoins. On retrouve deux ports USB 2.0, trois ports USB 3.0, un port USB Type-C et des prises jack line-in, line-out et micro pour l’audio. Il y a même deux ports PS/2 à l’arrière, au cas où vous voudriez brancher une souris ou un clavier plus ancien. La carte graphique GTX 1070 de NVIDIA sur le Infinite A arbore trois DisplayPorts, un port HDMI et un port VGA pour une connectivité multi-écran très aisée.

Les ports standards à l’arrière
Sur la carte graphique, différentes sorties sont offertes

Pour ouvrir le Infinite A, il faut simplement retirer trois vis, et de faire glisser le panneau latéral. De là, vous pourrez facilement échanger la mémoire vive (RAM), même si vous devrez garder votre tournevis à portée de main si vous voulez remplacer tous les autres composants.

Vous pourrez facilement accéder à l’intérieur du PC

MSI Infinite A : performances de jeu

Le MSI Infinite A est une véritable bête de jeu, surpassant la plupart des benchmarks grâce à sa carte graphique NVDIA GTX 1070. L’ordinateur de bureau de MSI a permis de faire tourner le puissant jeu Doom (1080p, paramètres max) à 123 images par seconde. En passant à un écran 4K, le Infini A a réussi à offrir un nombre d’images par seconde à 65,8 fps.

Le MSI Infinite A a plus que suffisamment de puissance pour la réalité virtuelle, maximisant le test de performance SteamVR à un score de 11. Sur le test 3DMark Fire Strike Ultra, qui mesure la performance en 4K, le Infinite A a enregistré un score de 5 231 points.

Aucun problème pour faire tourner les jeux, ici DOOM

Les performances globales

Doté d’un processeur Intel Core i7-7700 et de 16 Go de RAM, le Infinite A est adapté au multitâche, mais aussi dans les jeux. L’ordinateur n’a jamais montré le moindre ralentissement, et n’a jamais été trop bruyant, peu importe la combinaison de tâches effectuée. Et, même lorsque j’ai ouvert plus d’une douzaine d’onglets sur le navigateur, lancé diverses vidéos sur YouTube et Twitch à la fois, et téléchargé un jeu de Steam je n’ai rencontré aucun problème.

Le Infinite A a obtenu un score de 16 237 points sur le test de performance global de Geekbench 4.

MSI Infinite A : configurations et garantie

Le MSI Infinite A démarre à 2 165 euros, et est équipé d’un processeur Intel Core i7-7700, de 16 Go de RAM, d’un disque SSD de 256 Go couplé à un autre disque dur de 2 To et un GPU GTX 1070 de NVIDIA. Si vous voulez la meilleure version possible de l’Infinite, vous pouvez faire des folies pour une configuration plus haut de gamme, avec un GPU GTX 1080Ti et un SSD de 512 Go couplé à un disque dur de 2 To.

MSI Infinite A : logiciel

Le Infinite A est bourré d’applications très utiles, dont beaucoup auraient plus utiles si elles avaient été combinées. Il y a l’application MSI Command Center, qui vous permet de surveiller l’utilisation du processeur et de la RAM, ainsi qu’une application qui vous permet d’overclocker le CPU, d’activer les modes « Gaming » et « Silent », qui privilégient les performances et le faible bruit.

En outre, si l’application Gaming vous permet de personnaliser les lumières LED sur la GPU et la carte mère, si vous voulez ajuster les lumières en façade, vous devrez ouvrir une application Mystic Light dédiée. Il y a aussi une application MSI Dragon Eye qui vous permet d’afficher une vidéo YouTube ou un flux Twitch en plus de votre gameplay, ce qui est une bonne idée — mais pas totalement indispensable.

Bien que le logiciel Infinite permette quelques astuces supplémentaires, j’adorerais voir toutes ces applications disparates en une, en particulier parce qu’il m’a fallu du temps pour découvrir les impressionnants effets de lumière du PC.

Une simple application permet de changer la couleur des LED

MSI Infinite A : verdict

Si vous voulez un puissant ordinateur de bureau pour faire tourner tous vos jeux, le MSI Infinite A saura satisfaire vos besoins et même plus. Cette machine a l’un des meilleurs éclairages LED que j’ai pu voir sur un ordinateur, dans un design à la fois pratique et attrayant.

Le Infinite A est la machine parfaite

Et avec un processeur Intel Core i7 et une carte graphique GTX 1070 sous le capot, il n’y a pas d’expérience de jeu ou de réalité virtuelle que le Infinite ne peut pas gérer avec brio.

Noter cet article

Design 8.5
Performances 9
Logiciel 7

Résumé

8.2 Très bon Le MSI Infinite A est un PC idéal pour les gamers, avec de superbes lumières LED et une performance globale plutôt excellente.

Mots-clé : GTX 1070Infinite AMSI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.