Fermer
Google

« Payer avec Google » : Google veut accélérer la commande en ligne

In-App_OnSidewalk_Fancy_pwG_crop.width-1000

En dépit du fait que des services tels qu’Apple Pay et Android Pay rendent le paiement mobile plus facile à utiliser, le paiement en ligne à l’aide de votre appareil mobile peut toujours être un casse-tête. Conscient de ce problème, Google a décidé de le résoudre en introduisant son API de paiement en mai dernier. Maintenant que les développeurs ont eu environ cinq mois pour implémenter cette API, Google lance un nouveau service très logiquement « Pay with Google » (« Payer avec Google »).

En substance, « Payer avec Google » ressemble beaucoup à Android Pay pour la commande en ligne. En effet, ce service puise dans Android Pay pour extraire les informations de carte que vous avez stockées avec, mais ne s’arrête pas là. « Payer avec Google » va également extraire toutes les informations de carte associées à votre compte Google, qu’elles soient stockées sur le Google Play Store, YouTube ou Chrome.

Ce faisant, « Payer avec Google » vous permet de payer avec n’importe quelle carte que vous avez stockée, quelle que soit la plateforme que vous utilisez pour effectuer votre achat — mobile ou Web. Le paiement en utilisant Pay with Google semble assez simple. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton « Payer avec Google », que vous verrez apparaître lors de la commande, puis il vous sera demandé de confirmer le compte Google et la carte pour payer.

Un support assez faible pour le moment

Le service Pay with Google est très simple

Une fois que vous avez sélectionné la carte que vous souhaitez utiliser, Google envoie vos informations de paiement et votre adresse de livraison au fournisseur, en réduisant les formulaires que vous devez remplir. En effet, remplir nos formulaires avec des adresses et des informations de paiement peut être une tâche particulièrement frustrante sur un appareil mobile. On peut imaginer que Pay with Google va rendre beaucoup d’utilisateurs heureux.

Étant donné que le paiement avec Google repose sur la propre API de paiement maison, les fournisseurs doivent l’implémenter sur leurs sites Web avant de pouvoir l’utiliser. Pour cette raison, le nombre de fournisseurs qui supportent Pay with Google est limité pour le moment, mais certains noms familiers, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Google promet que davantage de fournisseurs vont bientôt lui offrir un support, parmi lesquels de grands noms comme Airbnb, Papa John, et StubHub.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, rendez-vous sur le blog de Google. Pour les développeurs, rendez-vous ici.

Mots-clé : APIpaiementPay with GooglePayer avec Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Avec WebXR, Mozilla veut standardiser les technologies de réalité mixte

Bien que de nombreuses personnes se posent la question de l’utilité de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité...

Fermer