fermer
OS

Windows 10 est toujours offerte comme mise à niveau gratuite

windows 10 toujours offerte mise a niveau gratuite
Windows 10 est toujours offerte comme mise à niveau gratuite

En 2015, lorsque Microsoft a officiellement lancé Windows 10, la société l’a gratuitement offert si la mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 a été effectuée dans les 12 mois suivant la publication. Mais, même si l’offre a pris fin en juillet 2016, Windows 10 était toujours disponible gratuitement avec une astuce que Microsoft ne semble pas trop encline à bloquer. Et par la tournure des choses, le même truc continue à être disponible aujourd’hui.

Fondamentalement, Microsoft permet aux clients qui utilisent des technologies d’assistance de passer gratuitement à Windows 10. Tout ce qu’ils ont à faire est « d’affirmer » qu’ils utilisent une fonctionnalité d’accessibilité dans le système d’exploitation. Rassurez-vous, il n’y a aucune vérification, et la mise à niveau peut être effectuée par presque tout le monde en supposant qu’ils exécutent une copie authentique de Windows 7 ou Windows 8.1.

Cela ne signifie pas que Windows 10 est gratuit. Non, car quiconque souhaite utiliser cette « faille » pour mettre à niveau leur périphérique vers Windows 10 a toujours besoin d’une licence authentique pour son système d’exploitation Windows. Mais, avec les clés de produit pour Windows 7 et 8.1 encore disponibles ces jours-ci si vous savez où regarder, passer à Windows 10 est moins cher que cela puisse paraître à première vue.

Aucun mot sur le blocage de la faille

Microsoft prévoit-elle de bloquer cette méthode de mise à niveau gratuite ? Bonne question, et bien qu’une réponse officielle ne soit pas possible, l’entreprise indique sur la page de mise à niveau que l’offre prendra fin à un moment donné. « Nous n’avons pas annoncé la date de fin de l’offre de mise à niveau pour les clients utilisant la technologie d’assistance. Nous ferons une annonce publique avant de mettre fin à l’offre », indique le géant basé à Redmond. Mais, cela ne veut rien dire. Le message a été posté sur la page lorsque la campagne de mise à niveau gratuite a été lancée.

Alors voilà. Il y a encore un moyen de mettre à niveau votre périphérique vers Windows 10 sans payer un seul centime, et par l’apparence des choses, Microsoft est parfaitement consciente que les gens l’utilisent pour installer le système d’exploitation. Si seulement cela permet d’abandonner Windows 7 et 8.1…

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.