fermer
Jeux

Nintendo Switch : la capture vidéo et le transfert de données arrivent

Nintendo Switch : la capture vidéo et le transfert de données arrivent

La médiatisation autour de la Nintendo Switch semble s’être calmée, tout en étant toujours en vogue dans la communauté de gamers. Cependant, et heureusement, Nintendo continue à pousser des mises à jour qui apportent de nombreuses nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs. Et, elle le fait assez rapidement, en contraste quelque peu avec son comportement par le passé. La dernière mise à jour du système, la version 4.0.0, en est un parfait exemple. Elle permet enfin d’enregistrer des séquences de jeu et, plus important peut-être, de transférer vos données utilisateur vers une autre Switch.

Contrairement à la fausse idée répandue, le jeu n’est pas vraiment une affaire d’une seule personne. Sans même compter les jeux sociaux innés, l’acte de jeu inclut généralement des choses comme se faire des amis ou, tout du moins, partager un monde commun. Ce dernier point a été complètement impossible sur la Nintendo Switch, bien que des rivaux comme la Xbox et la PlayStation supportent une telle fonctionnalité. Nintendo résout finalement ce problème.

Malgré tout, vous ne pourrez pas enregistrer une vidéo supérieure à 30 secondes sur la Nintendo Switch. Malheureusement, ce n’est pas suffisant, même pour une petite fraction d’un jeu. Nintendo a vraiment été radine pour le coup. La fonctionnalité peut donc être simplement utilisée pour se vanter d’un exploit, teaser ou encore partager des moments mémorables de 30 sec dans un jeu. Et, cela ne s’applique pas à tous les jeux. Actuellement, seuls The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS, et Splatoon 2 sont pris en charge. D’autres le seront plus tard.

Une copie plus ou moins parfaite

L’un des défauts les plus flagrants de la Switch est l’impossibilité de passer d’une Switch à une autre. Autrement dit, vous ne pourrez pas avoir différentes Switch pour jouer aux mêmes jeux avec les mêmes données. Et, c’est d’autant plus dramatique si votre console venait à vous lâcher, ou que vous la vendez. Heureusement, maintenant il y a une solution plus ou moins parfaite.

Il s’agit d’un transfert de données à sens unique. Ainsi, les données de compte et de jeu que vous déplacez vers une autre Switch ne seront plus disponibles sur le périphérique source. La Nintendo Switch cible doit également avoir un espace utilisateur libre et, bien sûr, suffisamment d’espace mémoire pour toutes les données transférées. Le transfert s’effectue à l’aide d’une connectivité fil, de sorte que les deux consoles doivent avoir un accès l’une à l’autre.

Tags : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.