fermer
Apps

Gmail sur iOS pourrait devenir l’application de messagerie indispensable

Gmail sur iOS pourrait devenir l'application de messagerie indispensable

Microsoft Outlook est actuellement l’une des applications de messagerie les plus populaires sur iOS. Mais, Google travaille à faire de sa propre application Gmail sur iOS une alternative plus puissante en ajoutant la prise en charge des comptes tiers.

À ce jour, Gmail sur iOS ne prend en charge que les comptes Google. Mais, il semble que le géant de la recherche travaille sur l’ajout de fonctionnalités exclusivement disponibles sur Android pour le moment, à savoir le support des comptes tiers. Cela permettrait de transformer Gmail en un client de messagerie complet comme Microsoft Outlook, Spark, Airmail et d’autres. Mais pour le moment, on ne sait pas encore quand la nouvelle option sera déployée aux utilisateurs.

Ce que Google fait en ce moment est d’inviter les utilisateurs d’iPhone à s’inscrire à un programme bêta qui leur permettrait d’essayer cette fonctionnalité avant tout le monde. La page d’inscription bêta est disponible ici, et nécessite des informations de base telles que le nom, l’adresse Gmail, le périphérique iOS et le compte de messagerie autre que Google qui doit fonctionner avec l’application.

Des domaines personnalisés à prendre en charge

Avec le support des comptes tiers, Gmail sur iOS va devenir puissante

Google teste actuellement le service avec Outlook, Yahoo, Yandex et Mail.ru, ainsi qu’avec d’autres services, ce qui signifie essentiellement que l’application Gmail permet aux utilisateurs de configurer leurs propres comptes professionnels avec des paramètres IMAP ou POP3 personnalisés.

La prise en charge des comptes de messagerie tiers est déjà disponible dans la version Android de Gmail, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les fabricants de smartphones Android proposant la version stock du système d’exploitation font confiance à cette application comme client de messagerie par défaut. Cependant, sur iOS, Gmail devra rivaliser avec un nombre croissant d’applications, dont certaines ont déjà enregistré des millions de téléchargements, comme Microsoft Outlook.

Google n’a pas dit quoi que ce soit au sujet de la mise en ligne de cette fonctionnalité, mais pour le moment, elle est encore testée en version bêta et plus d’informations devraient être fournies ultérieurement. Gmail sur iOS est actuellement à la version 5.0.170910, avec la dernière mise à jour déployée le 25 septembre.

Tags : GmailiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.