fermer
Jeux

Doom arrivera sur la Nintendo Switch le 16 novembre

La Nintendo Swtich se prépare à être à la fête durant l’automne, et cela va démarrer avec le lancement de Fire Emblem Warriors plus tard dans la semaine. Puis, ce sera à Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 de faire parti de la liste des jeux qui sortiront pour la console phare de Nintendo avant la fin de l’année. Mais aujourd’hui, nous allons pouvoir ajouter un nouveau titre à cette liste. Bethesda a révélé quand Doom sortira, et, avec toute l’excitation avec la Switch, vous le retrouverez dans les rayons dans les prochaines semaines.

Doom sera lancé sur la Nintendo Switch le 10 novembre, comme l’a révélé Bethesda aujourd’hui sur Twitter. Il s’agira d’un grand mois pour Bethesda, puisque Skyrim arrivera sur la Switch sept jours plus tard, le 17 novembre. Puis, l’année prochaine, nous verrons Wolfenstein II: The New Order devenir le troisième jeu de Bethesda pour la dernière console de Nintendo.

C’est clairement un moment important pour l’éditeur, car Bethesda n’a pas réellement de référence sur ses jeux pour les consoles de Nintendo. Lorsque Skyrim a été confirmé pour le Switch, certains pensaient qu’il pourrait s’agir d’une sortie unique pour l’entreprise. Mais maintenant que Bethesda lance certains de ses nouveaux jeux, peut-être pourrions-nous voir davantage de jeux de la société à l’avenir ?

Une expérience dégradée ?

Si l’on se réfère à la vidéo postée ci-dessous, bien que le jeu semble fluide, il semble moins punchy comparé aux versions PC, PlayStation 4 et  Xbox One. Bien évidemment, c’est à prévoir étant donné la Switch fonctionne sur une puce NVIDIA Tegra X1 standard par rapport aux processeurs AMD Radeon de la PS4 et de la Xbox One. Ce qui est impressionnant, c’est que les astuces d’éclairage du jeu semblent toujours présentes. Cependant, la vidéo n’indique pas si le flux a été capturé en mode de poche ou en mode TV.

C’est évidemment le grand espoir de tout le monde. Bien que Doom et Wolfenstein II devront avoir des visuels dégradés pour fonctionner sur la Switch. Que cela reste vrai pour les futurs jeux comme The Elder Scrolls VI ou le prochain opus de la franchise Fallout reste à voir.

En tout cas, nous verrons si l’expérience de Doom sur la Switch sera convaincant. Pour l’instant, jetez un oeil à la nouvelle vidéo postée ci-dessus pour en savoir plus sur Doom sur la Nintendo Switch. Allez-vous acheter le jeu quand il sera lancé le mois prochain ?

Tags : DoomNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.