Fermer
Outils - Conseils

Steve Wozniak, cofondateur d’Apple, lance sa propre plateforme d’enseignement technique

Steve-Wozniak-Woz-U

Comme le souligne Techcrunch, le cofondateur d’Apple avec Steve Jobs, Steve Wozniak, lance une nouvelle plateforme d’enseignement technique, nommée Woz U. Celle-ci est conçue pour promouvoir les emplois dans la technologie, et les compétences nécessaires pour entrer dans le monde de l’industrie. Au fil du temps, Wozniak espère étendre cette initiative à 30 sites physiques dans le monde, et à des cours allant du génie logiciel et des technologies de l’information au développement d’applications mobiles et à la cybersécurité, entre autres.

À ce jour, on ne sait pas si les cours seront accessibles gratuitement, ou si Woz U prévoit de facturer n’importe quel élément de la plateforme d’éducation en ligne. En effet, le site ne le mentionne pas.

Woz U offre également un accès aux entreprises technologiques intéressées pour utiliser les outils et ressources fournis pour recruter et former les employés. La plateforme sera disponible pour les élèves de l’école primaire et secondaire — durant 12 années au total, grâce à divers partenariats avec les établissements scolaires.

De quoi former et attirer les talents de demain

Au bout du compte, Woz U veut offrir des cours individuels aux étudiants et, plus tard, offrir son propre programme d’accélération pour les futurs fondateurs de startups. L’objectif global est d’accroître l’intérêt pour ce que Woz U nomme les carrières de STIAM, l’acronyme pour qualifier les sciences, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques, avec l’ajout des arts comme clin d’œil au rôle de Wozniak chez Apple pour mélanger la technologie avec les sciences humaines.

Il n’y a aucun détail de prix sur les fonctionnalités existantes ou prévues. Cependant, il existe déjà une application mobile avec quelques cours d’introduction, et vous pouvez également vous inscrire à Woz U dès aujourd’hui, même si vous ne savez pas exactement ce que cela implique au-delà de la soumission de quelques informations personnelles.

Mots-clé : AppleSteve Wozniak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Voici à quoi ressemblerait le puissant Razer Phone

Si l’on pensait que le marché des smartphones n’allait plus évoluer avant la fin de l’année, sauf pour le Huawei...

Fermer