Fermer
Smartphones

Nokia 9 : ce rendu révèle de minces bords d’écran

nokia-9-exclusive-render

HMD Global devrait annoncer les smartphones Nokia 2, 7 et 9 au début de l’année prochaine. Alors que les rendus de presse du Nokia 2 ont été divulgués le mois dernier, mais il n’y avait aucune crédible image du Nokia 9 jusqu’à présent. Maintenant, un certain nombre de nouveaux rendus, ainsi qu’une nouvelle vidéo de rendu 3D, sont apparus en ligne, grâce à la dernière collaboration d’OnLeaks avec Compareraja.

Les rendus sont basés sur les fichiers CAO du smartphone de Nokia, ce qui signifie que le design peut changer. Les images du Nokia 9 montrent à la fois un écran incurvé et un dos courbé, analogue au Galaxy S7 Edge de Samsung. Une chose notable dans ces rendus est le manque de la prise casque. À contrario, le Nokia 9 proposera un port USB Type-C pour l’audio. Le Nokia 9 arborera un écran de 5,5 pouces avec des bords très minces et un panneau de verre incurvé sur le devant. Mais, on ne sait toujours pas si le panneau sera courbé ou non.

Le Nokia 9 aura deux caméras à l’arrière. En ce qui concerne les dimensions, le Nokia 9 aurait une longueur de 140,9 mm, une largeur de 72,9 mm et une profondeur de 7,5 mm, alors que la caméra augmentera l’épaisseur à 8,9 mm. Il devrait être préinstallé avec Android 8,0 Oreo.

Une résistance à l’eau et à la poussière

Le Nokia 9 sera doté d’un écran OLED de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD. Sous le capot, on retrouverait le processeur Snapdragon 835, couplé avec le GPU Adreno 540. Il viendra avec 6 Go ou 8 Go de mémoire vive (RAM), et 128 Go de stockage interne. Le smartphone aura une batterie d’une capacité de 3 800 mAh avec un support pour la technologie Quick Charge 4 de Qualcomm.

Pour la caméra, le smartphone arborera une caméra arrière Carl Zeiss de 12 mégapixels et une caméra frontale de 12 mégapixels pour les selfies. Le smartphone est également censé disposer d’un capteur d’empreintes digitales et comprendra également un scanner d’iris. En outre, le Nokia 9 aura la certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

Mots-clé : NokiaNokia 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Honor 7X : un écran de 5,93 pouces d’un ratio 18:9 et deux caméras

Lors d’un événement organisé en Chine, Honor a annoncé le successeur du populaire Honor 6X, baptisé Honor 7 X. Le smartphone suit...

Fermer