Fermer
Smartphones

Après l’acquisition de Nextbit, Razer tease son premier smartphone

razer_teaser_nov1

Razer — la célèbre entreprise de jeux vidéo connue pour ses ordinateurs, claviers et souris — entre dans le secteur du smartphone. Si la société travaille depuis longtemps sur un smartphone, les rumeurs se sont amplifiées après l’acquisition de Nextbit. Maintenant, Razer a réalisé un teaser pour son smartphone, qui sera dévoilé lors d’un événement le 1er novembre.

Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas sur le smartphone, mais étant donné qu’il est lancé par Razer, on peut légitimement supposer qu’il sera axé sur les jeux. Qu’est-ce que ça veut dire ? Eh bien, l’appareil mettra probablement l’accent sur la qualité de l’écran, la performance et la qualité sonore — en particulier étant donné les termes « regarder, jouer, écouter » dans le teasing.

Alors que nous n’avions pas de détails, nous savions déjà que Razer planifiait un smartphone. En effet, le PDG de Razer, Min-Liang Tan, a confirmé il y a quelques semaines que l’entreprise allait lancer un smartphone avant la fin de l’année 2017. Ensuite, Tim Moss, chef de la division mobile de Razer, a été vu avec un appareil de marque Razer dans sa poche — que beaucoup ont supposé être le nouveau smartphone.

Destiné aux « hardcore gamers »

Les précédentes rumeurs indiquaient que le dispositif serait destiné aux « hardcore gamers », même si nous ne savions pas encore ce que cela signifie. Il est possible que l’entreprise puisse suivre l’exemple de Sony en permettant aux joueurs de streamer des jeux depuis leurs ordinateurs portables. Etant donné l’expérience de Nextbit en matière de stockage et de déchargement des applications peu utilisées sur le cloud, il est possible que le smartphone puisse également intégrer certaines de ces fonctionnalités.

La propre incursion de Nextbit dans le monde mobile a pris forme avec le Robin, un smartphone Android doté d’un design unique, d’un capteur d’empreinte digitale intégré dans le bouton d’alimentation et de quelques choix de design très soignés. Bien que le Robin ait été une expérience de courte durée, il sera intéressant de voir comment le smartphone de Razer est influencé par le Robin.

Rendez-vous le 1er novembre sur le site de Razer pour voir ce que va être son premier smartphone.

Mots-clé : NextbitRazer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Nokia 9 : ce rendu révèle de minces bords d’écran

HMD Global devrait annoncer les smartphones Nokia 2, 7 et 9 au début de l’année prochaine. Alors que les rendus de...

Fermer