Fermer
Tablettes

Honor WaterPlay : une tablette de 10,1 pouces avec une résistance à l’eau

201709291602568206625

Avec le Honor 7X, Honor a également dévoilé une tablette Android lors de son événement en Chine : la WaterPlay. Comme vous l’avez probablement deviné par son nom, est une tablette résistante à l’eau. Avec une certification IP67, la tablette peut rester immergée dans de l’eau douce jusqu’à 1 m de profondeur pour une durée maximale de 30 min. La tablette dispose d’un design monobloc métallique, ajoutant une touche premium à celle-ci.

La tablette est dotée d’un écran de 10,1 pouces WUXGA d’une résolution de 1 920 x 1 200 pixels, avec une couverture de 70 % de la gamme de couleurs NTSC. Sous le capot, la puce Kirin 659 alimente le Honor 7 X. Le processeur octa-core 64 bits est cadencé à 2,36 GHz, et comprend un GPU Mali-T830 MP2 pour gérer le traitement graphique. Honor propose la WaterPlay dans deux configurations : 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, et 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage interne. Pour étendre le stockage, il existe un port pour une carte micro SD jusqu’à 256 Go.

À l’arrière, la Honor WaterPlay est dotée d’une caméra d’une résolution de 8 mégapixels, que vous pouvez utiliser pour capturer des photos et des vidéos occasionnellement. Pour une raison quelconque, Honor n’a pas révélé la résolution exacte de la caméra frontale. Cependant, elle a révélé que celle-ci est capable de capturer des photos avec un effet de flou en arrière-plan, une caractéristique que nous n’avons pas encore vue sur une tablette.

La Honor WaterPlay a un écran très agréable

Une autre caractéristique impressionnante de la nouvelle tablette Honor est qu’elle intègre la technologie Histen 3D audio de Huawei, avec des haut-parleurs stéréo accordés par Harman Kardon. Honor a équipé la tablette d’une batterie d’une capacité de 6 660 mAh avec un support de la charge rapide, ce qui lui permet d’être complètement chargée en seulement 2,5 heures.

Elle intègre la technologie Histen 3D audio de Huawei

Un lancement en France peu probable

Les caractéristiques de connectivité incluent du Wi-Fi 802,11 AC à deux bandes, du Bluetooth 4. 1 Low Energy, une puce GPS avec A-GPS, GLONASS, un port USB Type-C et de la 4G LTE en option. Il y a même un capteur d’empreintes digitales, intégré dans le bouton d’accueil physique sous l’écran. La tablette mesure 248 x 173 x 7,8 mm et pèse 465 g. Malheureusement, la Honor WaterPlay sera livrée avec Android 7.0 Nougat, basée sur EMUI 5.1 et non la nouvelle version Android 7.1.

La partie logicielle est malheureusement trop vieille

La Honor WaterPlay est maintenant disponible en précommande en Chine et sera mise en vente dans le pays le 24 octobre. La version de base de 3 Go de RAM est au prix de 1 999 yuans (255 euros), tandis que la version de 4 Go de RAM est au prix de 2 399 yuans (310 euros). La version de 4 Go de RAM avec un support LTE coûte 2 699 yuans (345 euros). Pas sûr que l’on voit la tablette arriver en France.

Mots-clé : HonorWaterPlay
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Après l’acquisition de Nextbit, Razer tease son premier smartphone

Razer — la célèbre entreprise de jeux vidéo connue pour ses ordinateurs, claviers et souris — entre dans le secteur...

Fermer