Fermer
Smartphones

Honor 7X : un écran de 5,93 pouces d’un ratio 18:9 et deux caméras

Honor 7X

Lors d’un événement organisé en Chine, Honor a annoncé le successeur du populaire Honor 6X, baptisé Honor 7 X. Le smartphone suit les dernières tendances en matière de conception, et dispose d’un grand écran de 5,93 pouces avec des bords extrêmement minces sur tous les côtés.

Comme son prédécesseur, le Honor 7X est doté d’un design monobloc métallique, qui lui confère une apparence et un toucher de première qualité. L’écran, comme je l’ai mentionné ci-dessus, mesure 5,93 pouces en diagonale et offre une résolution full HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels, et un format d’image 18:9. En plus du panneau, nous retrouvons également une couche de verre courbé 2.5D, comme la plupart des autres smartphones modernes.

Sous le capot, le Honor 7X est alimenté par la puce Kirin 659, un processeur octa-core maison de 64 bits cadencé à 2,36 GHz, couplé avec un GPU Mali-T830 MP2. Le smartphone est disponible en trois versions de stockage : 32 Go, 64 Go et 128 Go. Les trois versions disposent de 4 Go de mémoire vive (RAM), et d’une capacité de stockage extensible jusqu’à 256 Go avec une configuration hybride Dual SIM.

Le Honor 7X est un attrayant smartphone lancé en Chine

Pour la caméra, le Honor 7X impressionne par une configuration à double capteur photo à l’arrière, comprenant un capteur principal de 16 mégapixels et un capteur secondaire de 2 mégapixels. Les deux capteurs ont été placés l’un à côté de l’autre dans une configuration à l’horizontale, à côté d’un flash LED. Légèrement en dessous des deux capteurs, nous trouvons un capteur d’empreinte digitale circulaire.

Un lancement en France avant la fin de l’année ?

Les caractéristiques de connectivité offertes par le smartphone incluent du Wi-Fi 802,11 b/g/n, du Bluetooth 4.1 Low Energy, une puce GPS avec GLONASS et de la 4G LTE. À l’intérieur du châssis métallique unibody se trouve une batterie d’une capacité de 3 340 mAh, identique à celle du Honor 6X. Cela signifie que le nouveau modèle ne sera pas significativement plus performant en matière de durée de vie de la batterie. Le Honor 7X mesure 156,5 x 75,3 x 7,6 mm et pèse 165 g. Il fonctionne sous Android 7.0 Nougat OS, avec la sourcouche maison EMUI 5.1.

L’écran du Honor 7X n’a pas de bords

Le Honor 7X est maintenant disponible en précommande en Chine et sera disponible dans les boutiques à partir du 17 octobre en bleu, noir ou or. Les prix commencent à 1 299 yuans (166 euros) pour la variante 32 Go, et 1 999 yuans (255 euros) pour le modèle haut de gamme de 128 Go. Comme le Honor 6X, on peut espérer que le Honor 7X sera lancé en France avant la fin de l’année.

Mots-clé : HonorHonor 7X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
OnePlus collecte discrètement une tonne de données sur ses smartphones

Vous pourriez penser que la véritable vie privée est de plus en plus difficile à trouver dans ce monde de...

Fermer